Petit en taille mais terriblement puissant. De quoi parle-t-on ? Du sérum ! Ce produit de beauté, trop souvent oublié par les femmes, est en réalité une petite bombe d’efficacité. 

Vous êtes nombreuses à utiliser au quotidien un produit démaquillant, un autre nettoyant et un soin hydratant. C’est déjà bien … mais incomplet ! En effet, si vous souhaitez travailler en profondeur sur la beauté de votre peau, le sérum est LE produit de soin à ne pas oublier.

Le sérum = un soin super-héro

Un sérum à quoi ça sert ? Le rôle du sérum est de préparer la peau afin de renforcer l’action des soins appliqués par-dessus, en travaillant notamment sur l’éclat, la fermeté ou encore la douceur de la peau. Il s’utilise donc en complément de votre soin de jour. Agissant comme un véritable booster, il s’applique quotidiennement ou en cure pour soigner un déséquilibre ponctuel lors d’un changement de saison, par exemple.

Comment ça marche ? Il s’agit d’un soin intensif gorgé d’actifs qui agit comme un shoot d’énergie pour la peau. Sa texture fondante, fluide et légère a été spécialement conçue pour pénétrer rapidement l’épiderme et produire des résultats rapides.

Comment bien le choisir ? Posez-vous cette question : quelle problématique cutanée souhaitez-vous corriger en priorité ? L’inconfort, les taches pigmentaires, les rougeurs, l’acné, les rides et ridules ? Choisissez-le en fonction de votre préoccupation majeure et complétez son action avec une crème hydratante. Attention : le sérum seul ne protège pas suffisamment votre peau des risques de déshydratation et des agressions extérieures !

Quand et comment l’appliquer ? Un sérum s’applique matin et soir, sur une peau parfaitement propre, et avant le soin hydratant. 

Découvrez le sérum n°1 des journalistes de la ELLE BEAUTY TEAM >>>