Tout au long du mois d’octobre, baptisé “Octobre Rose”, les opérations et initiatives se multiplient pour informer sur le cancer du sein et sensibiliser les femmes au dépistage précoce. De nombreuses marques se mobilisent, elles aussi, pour la bonne cause en reversant une partie de leurs gains à la recherche.

À l’heure actuelle, le cancer du sein est le premier cancer chez la femme et celui qui entraîne la plus grande mortalité. Alors qu’une femme sur huit risque de développer un cancer du sein, les associations redoublent d’efforts pour diffuser leurs campagnes de sensibilisation et d’informations et faire progresser la recherche. Les enseignes de cosmétiques sont également nombreuses à vouloir apporter leur pierre à l’édifice dans ce combat important, notamment Estée Lauder qui, chaque année, s’engage pour la bonne cause. Parfums, crèmes hydratantes, sérums, rouges à lèvres, mascaras… En ce mois d’octobre, on se refait une beauté tout en contribuant à une cause qui nous tient vraiment à cœur.

Icone citation

Toutes les 15 secondes dans le monde, une femme souffrant d’un cancer du sein est diagnostiquée.

Zoom sur les marques de beauté qui participent au mois d’Octobre Rose :

À LIRE AUSSI

Cancer du sein : 20% de cas supplémentaires détectés grâce à l’IA

Cancer du sein : les résultats bluffants du tatouage du mamelon

Cancer du sein : à quel âge s’autopalper et se faire dépister ?