La marque de chaussures belges Morobé lance une ligne de sacs ! Intemporels et chic mais avec un petit détail surprenant. On est déjà conquises, le serez-vous ?

La Reine de Morobé – ©Alexander Popelier

Le processus de réalisation de sacs est tout à fait différent” nous explique Virginie Morobé, la créatrice de la marque. “C’est un autre métier, une autre technique. Il m’a fallu 9 mois pour que tout soit parfait.” S’il s’agit d’un artisanat différent, on reconnait néanmoins le soin perfectionniste que Virginie a l’habitude d’avoir pour ses chaussures: des lignes maîtrisées, un design moderne et une recherche ergonomique: “Il fallait que mes sacs soient pratiques. Hors de question qu’une femme active le relègue dans un coin du vestiaire parce qu’il ne correspondait pas à ses besoins quotidiens.” Et pour éprouver ses sacs, Virginie a choisi la manière forte ! “J’ai emporté avec moi mes modèles partout. J’ai pu tester la résistance des coutures, du cuir, la maniabilité. Le sac ‘La Petite Vérité’ a fait tous les festivals de l’été. Il a souffert, mais n’a pas bougé un fil. Finalement, c’est la meilleure façon de les tester !” “La Petite Vérité’ n’est-ce pas le nom le plus charmant qu’il soit pour un sac ?

La Grande Vérité – ©Alexander Popelier

Quelle est votre Vérité ?

Morobé propose une collection composée de trois sacs: deux cross body bags et un modèle de tote bag polyvalent qui s’intitulent respectivement “La Petite Vérité”, “La Grande Vérité” et “La Reine de Morobé”. Pourquoi ces noms ? “Je ne voulais pas donner des prénoms féminins ou un numéro, c’est ce que font toutes les marques. Finalement j’ai opté pour ces trois noms, en français, qui correspondent parfaitement au design” explique la créatrice. Finalement, ces noms collent parfaitement à l’éternel mystère du contenu de nos sacs: quels secrets y sont précieusement gardés ? Que racontent-ils de nous ? Quelle est notre vérité ?

La Petite Vérité

Les sacs seront disponibles dès décembre à partir de 430€.

Un pop-up store à Gand

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive pas seule, Morobé ouvre un pop-up store à Gand appelé “Salon Morobé”. La marque ne sera pas seule puisqu’elle ouvre son espace à d’autres créateurs belges:

I love Mr Mittens, la marque de knitwear géniale où on va pouvoir dénicher le pull parfait pour cet hiver.

Karolin Studio

Karolin Studio, la jolie marque de bijoux. Idéale pour un shopping cadeaux de fin d’année.

La toute nouvelle marque de lunettes belges Sunglass Boulevard avec leur look rétro de stars hollywoodiennes.

Infos pratiques:
Le Salon Morobé
Du 28/10 au 15/01/18
Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 18h30.
46 Henegouwenstraat à 9000 Gand.