L’actrice américaine, et égérie de Miss Dior, a reçu le ELLE Belgique à Cannes pour parler féminisme, claquettes et beauté vegan.
Texte : Claire Thys, traduction : Virginie Dupont.
Pas de photos ! C’est avec cet avertissement strict que le responsable de Dior nous fait entrer dans une suite de l’emblématique hôtel du Cap-Eden-Roc où Natalie Portman nous attend. Bien que le Festival de Cannes débute aujourd’hui, Natalie n’est pas venue dans le sud de la France pour monter les marches. Elle a répondu à l’invitation de Dior, qui lance une nouvelle version de son parfum emblématique, Miss Dior, dont elle est l’égérie.
La veille, le parfum a été dévoilé en grande pompe au château de La Colle Noire, refuge de Christian Dior dans les années 50. Avec son mari, le chorégraphe Benjamin Millepied, Natalie était présente parmi une foule d’autres invités prestigieux, le maquilleur maison Peter Philips, le mannequin Lily Donaldson, l’actrice Lou Doillon… « J’ai eu la chance de suivre mon amoureux en France et je suis heureuse de revenir ici aujourd’hui », a déclaré Natalie en levant son verre. Le thème de la campagne publicitaire de la fragrance revisitée est « Et vous, que feriez-vous par amour ? » Une question à laquelle Natalie a une réponse bien à elle puisqu’elle a déménagé avec sa petite famille à Paris lorsque Benjamin Millepied est devenu directeur créatif du Ballet de l’Opéra. Et même si elle a été soulagée lorsqu’il a donné sa démission et qu’ils sont tous retournés à LA – « Les Français sont sinistres » s’est-elle plainte dans le talk-show de Jimmy Kimmel – elle a clairement gardé un faible pour la douce France. « C’est l’endroit parfait pour célébrer l’amour ! »
Bien qu’elle soit restée plus tard que moi à la petite fête – professionnelle avant tout, nous sommes rentrées pour préparer une interview… – Natalie a le teint frais quand je la retrouve le lendemain et semble d’humeur enjouée. Elle se tient droite, me serre la main puis s’assied en prenant soin de ne pas froisser sa tenue griffée Dior (une élégante jupe courte, un top ample et des sandales plates, le tout uniformément noir). Elle est si mince qu’on a peine à croire qu’elle a donné naissance à son deuxième enfant, Amalie, la petite sœur d’Aleph, 6 ans, il y a quelques mois à peine.