Le chausseur français lance un capsule avec le couturier indien Sabyasachi, une étonnante collaboration Paris-Bombay qui met à l’honneur le savoir-faire indien.
“L’Inde est l’épicentre du luxe depuis l’époque des Maharajas. Cette collaboration avec Christian bouscule l’art ancestral de la couture: lorsque sa créativité débridée croise l’artisanat indien, cela fait des étincelles multiculturelles” témoigne Sabyasachi, ami de longue date de Christian Louboutin.
Mais cette collaboration ne date pas d’hier. En 2015, le créateur imaginait les soulier du défilé couture du designer indien. Un an plus tard, ils lançaient une collection de sacs. Invité chez Sabyasachi en Inde, Christian Louboutin s’émeut de découvrir la collection privée de saris de son ami. Ils décident alors de faire sortir les étoffes exceptionnelles de leur confinement pour en faire une collection de chaussures.
En résulte une douzaine de modèles très exclusifs et réalisés sur-mesure. En Europe, la collection est disponible à la boutique sise au 19 rue Jean-Jacques Rousseau, à Paris. Si vous passez par-là, prenez la peine d’y jeter un oeil !
Émerveillement garanti.
Lire aussi: “Le Mexicaba de Christian Louboutin bordé par les Mayas“