Chaque année, Pantone annonce la couleur: 2018 sera celle de l’Ultra Violet. Dubitative ? On vous explique pourquoi son aura particulière nous donne envie de l’adopter sans plus attendre.

Après le Greenery en 2017, c’est l’Ultra Violet qui lui succède en tant que couleur de l’année. Symbole de l’originalité, de l’ingéniosité et de la pensée visionnaire, la nuance 18-3838 élue par Pantone s’apprête à envahir les vestiaires des modeuses aguerries.

Et cette année, la firme américaine nous promet un voyage interstellaire: “À la fois complexe et contemplatif, le coloris Ultra Violet évoque les mystères du cosmos, de l’inconnu et des découvertes qui nous attendent.”

U L T R A  V I O L E T : L A  C O U L E U R  R E V E N D I C A T I V E

D’après le site Mashable, la couleur élue par Pantone est un appel à l’activisme et à l’engagement. Le site s’appuie sur le fait que le violet est prisé par certains mouvements de société comme les luttes pour les droits des femmes et des personnes LGBT.

S’emparer de cette couleur, c’est aussi transmettre un message. Revendiquer son individualité. Aller à contre-courant. Pantone ne manque d’ailleurs pas de citer les icônes David Bowie, Prince et Jimi Hendrix qui ont mis l’ultra violet sous le feu des projecteurs.

P U R P L E  R A I N

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