De Michael à Beyoncé, quels sont les “Halftime Shows” qui ont le plus marqué l’histoire du Super Bowl ? 

On comprend pas grand chose au football américain, c’est certain (des mecs qui essaient de plaquer violemment d’autres mecs au sol puis qui se jettent sur une ligne tracée à la chaux ?). Oui c’est chelou, et ça l’est d’autant plus que des milliards de gens regardent ça à la télé chaque année en janvier, pour la finale du championnat US : le Super Boooooowl !!!

Nous pauvres Européens n’y entravons que pouic à cette grand-messe sportive, mais si on en parle tellement, c’est surtout pour son show de la mi-temps. Un événement pop à nul autre pareil, qui explose chaque année l’audimat en invitant les plus grandes stars à se produire pendant une dizaine de minutes, dans un déluge de moyens hallucinants.

Cette année c’est Justin Timberlake qui a (encore) tout cassé, avec ou sans téton :

Petit retour sur les cinq performances les plus mythiques de ces 25 dernières années.

MICHAEL JACKSON – 31 janvier 1993 

https://youtu.be/idg8TNknvDU

C’était il y a 25 ans déjà. Le premier « halftime show » de légende, après de timides débuts pop en 1991 (NKOTB) et 1992 (Gloria Estefan). Et forcément quand t’as le King of Pop qui déboule avec ses tubes et son sens inné du spectacle, c’est carton plein. Un medley du feu de dieu, entre classiques intemporels (« Billie Jean », « We Are the World ») et singles de l’époque (« Black or White », « Jam », « Heal the World »). Après ça plus rien ne sera plus jamais pareil.