Fête commerciale ou célébration de l’amour, chacun y va de son avis sur la Saint-Valentin. En attendant, ce qui nous intéresse c’est combien nos mecs dépensent pour nous remercier d’être chaque jour à leurs côtés.
Derrière la Noël, la Saint-Valentin serait la deuxième fête la plus lucrative pour les commerces. Hometogo.fr, un moteur de recherche de locations de vacances s’est intéressé au budget des couples européens pour le 14 février. En comparaison, le prix des cadeaux classiques fréquemment offerts à la Saint-Valentin : la boîte de chocolats, le bouquet de roses rouges, la bouteille de champagne ou encore le porte-jarretelle. Qui des Français, des Espagnols, des Italiens, des Néerlandais, des Anglais, des Allemands ou des Belges sont les plus dépensiers ?
Réponse
Chanceuses que nous sommes, ce sont nos moitiés qui sont les plus généreuses ! Avec une moyenne de 24 euros pour les chocolats, de 40 euros pour le bouquet et le champagne, et de 55 euros pour la lingerie, on arrive à un total d’exactement 159,08 euros! En seconde position, on retrouve ensuite l’Italie, suivie de près par les Pays-Bas. En revanche, l’Espagne arrive bon dernier et passe pour un pays d’avares avec une moyenne de 94,91 euros.