Buddha Bowl patate douce, poivron aigre-doux et quinoa
Lunch/dîner
35 min
50 min
4 personnes
Facile
Ingrédients
- 2 patates douces
- 2 pincées de paprika
- 150 g de quinoa
- 2 beaux poivrons rouges
- 2 c. à s. de sucre roux
- 2 c. à s. de vinaigre blanc
- 1 grenade
- 300 g de pois chiches en bocal
- 3 c. à s. de purée d’amande blanche
- 2 brins de menthe
- 1 oignon blanc
- 1 gousse d’ail
- 4 poignées de mâche
- 3 c. à s. d’huile d’olive
- Préchauffez le four sur th. 6/180°.
- Pelez et rincez les patates douces, puis coupez-les en rondelles fines. Étalez-les sur une plaque à pâtisserie. Ajoutez 2 c. à s. d’huile d’olive, du sel, du poivre, le paprika et les graines de courge. Faites cuire 15 à 20 min, le temps qu’elles soient tendres et dorées.
- Rincez le quinoa, puis faites-le cuire 15 min à l’eau salée. Égouttez.
- Lavez les poivrons, hachez-les grossièrement en éliminant les graines. Faites chauffer à feu vif dans une sauteuse 1 c. à s. d’huile d’olive, le sucre et le vinaigre. Ajoutez les poivrons et laissez cuire 15 min à feu moyen en remuant. Salez et poivrez.
- Ouvrez la grenade, récupérez les graines charnues.
- Mixez les pois chiches égouttés, les feuilles de menthe, la purée d’amande, l’oignon blanc rincé et l’ail pelé. Salez et poivrez.
- Répartissez dans 4 grands bols la mâche rincée et essorée, le quinoa, les poivrons et les patates douces tièdes, la grenade et la purée de pois chiches. Servez aussitôt.
- Healthy ! Mâche, poivrons et patate douce sont concentrés en carotènes, précurseurs de la vitamine A, indispensable à la croissance et à l’entretien des tissus. Les carotènes ont par ailleurs un effet antivieillissement au niveau cellulaire.
ads
ads