Fan de bijoux et envie de soutenir les talents made in Belgium ? Quelles sont les marques à suivre ? Suivez le guide !

Bagues personnalisables, joncs à messages, médailles gravées, boucles d’oreilles arty… Découvrez nos marques de bijoux belges préférées.

Tiroir de Lou

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiroir De Lou (@tiroirdelou) le

Tiroir de Lou, ce sont de sublimes bijoux faits main dans un atelier niché au cœur de Bruxelles, imaginés par Lou, passionnée de bijoux authentiques et de qualité. Au fil des années, ce joli projet a évolué en accord avec les valeurs de sa créatrice pour devenir une marque éthique et durable. On y trouve des pièces délicates et féminines présentées en petites séries dans une approche “slow fashion” et responsable.

Où la trouver ? plusieurs points de vente en Belgique et en ligne sur tiroirdelou.com

I.Ma.Gi.N. Jewels

Née dans la ville des diamants, la marque I.Ma.Gi.N. Jewels fondée par Margaux Spruyt et son compagnon Gilles Van Gestel, combine savoir-faire, esprit joaillerie et modernité. Une évidence pour ce couple d’anversois baigné par l’univers du diamant : elle a découvert l’orfèvrerie à Anvers et Florence, lui est diplômé en gemmologie. En plus de ses collections de petits bijoux très accessibles, la marque propose également une ligne GOLD réalisée à la main à l’aide de diamants sélectionnés avec soin et d’or 14 carats.

Où la trouver ? À Anvers, Bruxelles, Gand, Knokke, Hasselt et Liège. Également en ligne sur imaginjewels.com

ORTA

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Orta (@orta.store)

Orta, la marque belge bien-aimée pour son approche éthique de la mode, fait une nouvelle incursion dans le monde des accessoires avec le lancement de sa toute première collection de bijoux. Cette ligne promet d’apporter une touche de délicatesse et d’élégance, tout en restant fidèle aux principes durables de la marque. Chaque pièce a été conçue pour être intemporelle, fabriquée avec soin à partir de matériaux responsables. Les amatrices de mode et de bijoux trouveront dans cette collection des colliers fins, des bracelets délicats et des boucles d’oreilles subtiles, tous destinés à compléter n’importe quel ensemble avec une élégance discrète. Cette collection est une invitation à embellir son quotidien tout en soutenant l’artisanat local et responsable.

Où la trouver ? À la Baraque Orta, située rue Jean Stas 16a à Saint-Gilles ou sur le site orta-store.com

ODM

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oriane De Munter Jewels (@odm_jewels)

Derrière ce concept, il y a une passionnée de bijoux, d’humain et d’histoires. Les chemins de la vie ont mené Oriane De Munter vers la bijouterie. Ses créations sont inspirées des éléments de la nature, du moment présent, d’une fibre artistique bien ancrée en elle depuis sa plus tendre enfance et mêlée à une volonté de créer un objet unique. Chaque bijou est fabriqué à la main, parfois sur-mesure.

Où la trouver ? En boutique lors d’événements et surwww.odm-jewels.com

Aroz Jewelry

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aroz Jewelry (@arozjewelry) le

Créé par deux soeurs, le label Aroz Jewelry imagine et dessine de jolis bijoux dans leur showroom bruxellois. Les modèles sont ensuite confectionnés à la main dans un atelier au Portugal et produits en petite quantité. La marque propose également des gravures sur médailles, réalisées dans son atelier au coeur du Châtelain.

Où la trouver ? Showroom (50 rue du Tabellion, 1050 Ixelles) sur rendez-vous uniquement via bonjour@arozjewelry.com et en ligne sur arozjewelry.com

Thea Jewelry

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thea Jewelry (@theajewelry) le

Le crédo de Thea Jewelry ? Transformer des moments de vie en bijoux. Grâce à la personnalisation, chaque création est unique et porte un nom, une date, ou un mot qui raconte notre histoire. On adore ce concept qui permet de garder un souvenir impérissable de nos plus beaux moments. Les bijoux Thea sont des pièces uniques réalisées à la main en or fin 18 carats, argent ou vermeil et serties de diamants ou de pierres de couleur selon vos envies.

Où la trouver ? en ligne sur thea-jewelry.com

Sara Esther Jewellery

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S A R A E S T H E R (@saraestherjewellery) le

Inspirée par sa famille de bijoutiers et passionnée d’artisanat, Sara Esther a étudie à l’école des Arts et Métiers de Bruxelles avant de lancer sa marque éponyme en 2013. Ses créations intemporelles mettent en valeur le savoir-faire authentique et la tradition de la joaillerie.

Où la trouver ? En ligne sur saraesther.be

Mya Bay

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mya—Bay Bijoux (@myabayjewels) le

Créée par Sophie Johnen, la marque liégeoise Mya Bay propose des joncs gravés de phrases inspirantes et positives. On y trouve également des boucles d’oreilles, des bagues, des bracelets en tissu et des colliers… Des créations solaires et colorées qui respirent la playa et se prêtent parfaitement à la tendance mix’n’match.

Où la trouver ? Plusieurs points de vente en Belgique et en ligne sur mya-bay.com

Billion Avenue

Pile dans la tendance “Ear candy“, on craque sur ce label belge de micro boucles d’oreilles ultra tendances et à prix super accessible. Earcuff, charms et autres créoles sont vendues séparément pour nous permettre de les porter en duo ou en solo, dépareillées ou en accumulation.

Où la trouver ? Plusieurs points de vente en Belgique et en ligne sur billionavenue.com Jusqu’à la fin du mois d’août, la marque est dispo dans un distributeur de bijoux à Knokke (Avenue du Littoral 110-112) !

Enora Antoine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enora Antoine (@enoraantoine) le

Ce label est le fruit d’une reconversion professionnelle d’une ancienne psychologue passionnée de bijoux. À travers sa marque éponyme, la créatrice belge Enora Antoine imagine des créations de joaillerie poétiques et chargées d’émotions. Elle propose des bijoux délicats aux lignes épurées, réalisés à la main à partir d’or recyclé.

À LIRE AUSSI

3 marques de bijoux canons repérées sur Instagram

La fille du vendredi : Camille Coppens de Dazibao

La fille du vendredi : Charlotte Lynggaard, créatrice des bijoux Ole Lynggaard Copenhagen