On a testé le désormais célèbre Steampod de L’Oréal Professionnel. Un lisseur vapeur qui coiffe rapidement et sans abîmer les fibres capillaires. Résultat : un brushing qui tient et des cheveux tout doux et plus brillants. La preuve en images.
Le Steampod est un appareil de coiffage, muni d’un réservoir d’eau, qui s’utilise exactement comme un fer à lisser traditionnel (avec plaques). Les mouvements doivent donc toujours s’effectuer du haut vers le bas (de la racine jusqu’aux pointes) en déplaçant l’appareil lentement le long de la mèche pour bien laisser le temps à la vapeur de discipliner les fibres.
Températures conseillées : 170° pour les cheveux fins et fragiles, 180° pour les normaux.
La vapeur c’est mieux ?
Oui. Avec le Steampod, les risques de brûlures (des mains et des cheveux) sont limités, le lissage tient également plus longtemps car la vapeur pénètre dans les fibres capillaires (3 à 4 jours selon le type de cheveux), les cheveux sont plus brillants, ils restent souples et doux au toucher (pas d’effet paille et ou de cheveux «baguette»), etc. Cette technique est moins agressive pour la chevelure et réduit efficacement la casse au brossage.
Le Steampod est un service disponible dans les salons de coiffure agréés et il existe également une version grand public de l’appareil. Comptez environ 200 € selon les modèles (coloris différents, éditions spéciales, etc.)
Notre tuto vidéo >>>
A LIRE AUSSI
Comment retrouver bonne mine à la fin de l’hiver ?