C’est un roc!…C’est un pic!… C’est un cap!… Que dis-je, c’est un cap ? C’est une péninsule ! Hé non, c’est juste votre nez ! Et le hasthag #sideprofileselfie vous met au défi de l’assumer en postant une selfie prise de profil.

Trop proéminent, trop aquilin, trop écrasé… De nombreuses personnes sont complexées par l’apparence de leur nez. Et si on acceptait simplement qu’il soit différent ? Créé par l’écrivaine et journaliste Rhadika Sanghani, le hashtag #sideprofileselfie veut mettre fin à la tyrannie du petit nez fin et retroussé.

A bas la chirurgie

„Seek beauty that is more than skin deep.“ 👏🏼 #sideprofileselfie

Une publication partagée par Lisa (@lisakreuter) le

La rhinoplastie représente la cinquième opération plastique la plus pratiquée au monde. En France, elle prend la pole position des interventions au niveau du visage. Inscrit dans la tendance bodypositive, ce mouvement qui fait le buzz sur les réseaux sociaux en ce moment entend montrer aux femmes qu’elles doivent s’accepter telles qu’elles sont en postant une photo de leur nez pris de profil. Un exercice sans doute loin d’être aisé pour les personnes complexées, mais qui serait si l’on en croit la fondatrice du hashtag totalement “libérateur”.

 

Une campagne virale


Sur Twitter, la journaliste Rhadika Sanghani lance un appel international: “ Brisons le tabou des gros nez avec ma campagne #sideprofileselfie. Arrêtons de détester nos nez sous prétexte que ce ne sont pas de fins petits nez retroussés et apprenons à les aimer en partageant un #sideprofileselfie!”

#SideProfileSelfie 👃👃🏻 Thank YOU😊 Inspired by @radhikaofficial ❤

Une publication partagée par kinga . b (@only_pg_kmm) le

A l’heure actuelle, plus de 1700 personnes ont déjà décidé de participer au mouvement en postant une photo de leur nez sur Instagram.

A lire aussi: 

Pourquoi le cuir chevelu doit devenir votre nouvelle obsession beauté ?

Quel produit pour des cils qui poussent plus vite ?

L’ombilicoplastie: l’opération chirurgicale qui fait le buzz chez les mannequins