On le sait ! Vous êtes une majorité à passer vos soirées devant la saison 2 de La Casa De Papel. Envie de changer vos habitudes et de découvrir une série canon qui mélange histoire, romantisme et fiction ? Attention risque élevé de devenir accro…
Un retour dans le passé
L’histoire de la série est tirée du roman de Diana Gabaldon « Outlander » (en français : « Le Chardon et le Tartan ») écrit en 1991. Dans ses livres, la romancière détaille avec une grande expertise et beaucoup de précision l’Ecosse du 18ème siècle. L’adaptation du roman en série est tout aussi pointue.
Le pitch
En 1945, Claire est une infirmière de guerre anglaise qui retrouve son bien aimé Frank Randall. Ils s’offrent une lune de miel en Ecosse et partent à la recherche des racines de Frank. En touchant de mystérieuses pierres, Claire se retrouve soudainement en 1743. Emportée dans le passé, elle tombe sous le charme de Jamie Fraser, un jeune highlander. On vous laisse découvrir la suite…
De l’érotisme et du romantisme … mais pas trop
Par moment c’est chaud et même très chaud. Les scènes torrides mais pas vulgaires viennent pimenter le récit. Sauf que la série n’est pas romantique pour autant … certaines images font froid dans le dos: viol, violence et même parfois torture. Âmes sensibles s’abstenir.
Deux héros canons
Le personnage de Claire est interprété par la talentueuse Caitriona Balfe. Loin des clichés de la jeune fille romantique et prude, Claire a un caractère bien trempé. Elle fonce dans le tas et avec son expérience d’infirmière, rien ne lui fait peur.
Et Jamie, le héros aux boucles rousses et au corps de dieu. On ne peut que craquer sur Sam Heughan l’acteur britannique qui l’interprète. Avec ses yeux bleus ravageurs, on est presque jalouse de ne pas être à la place de Claire.
Un générique captivant
« Sing me a song… »
Le générique du film est prenant et dure pas moins d’une 1 minute 12 secondes. Le temps de se laisser bercer par la voix envoûtante de la chanteuse qui raconte une légende écossaise.
Des costumes Haute Couture
On est loin du kilt et des chaussettes aux genoux. Dans cette série, les costumes sont travaillés avec soin pour un rendu qui colle parfaitement au style de l’époque. C’est signé Terry Dresbach, la costumière de la série.
Alors convaincu(e) ?
Foncez rattraper votre retard car la saison 4 sort déjà courant 2018.
D’AUTRES ARTICLES :
Netflix & Chill : notre sélection de séries à mater en avril
Top 10 des séries feelgood qui nous donnent le smile
Black Mirror: bientôt de retour sur Netflix
Julia Verhelle