Depuis la nuit des temps, on conseille à la future mariée de porter quelque chose d’ancien le jour J comme gage d’une union réussie. Et si cette pièce vintage était votre robe ? Soyez originale et dites oui en vintage !

En quête d’authenticité ? Optez pour la robe de mariée vintage.

Économique

En moyenne, une bride-to-be dépense environ 1000 euros pour sa robe et ce budget représente à peu près 8% de l’ensemble des dépenses de son mariage. Mais débourser une telle somme n’est pas toujours aisé pour des jeunes mariés un peu serrés. Pour ne pas se fâcher avec son banquier, on peut donc opter pour le vintage. Que ce soit dans les boutiques ou sur les e-shop, on peut trouver des pépites à moitié prix.

Écologique

Ce n’est sans doute pas la première réflexion que l’on a en organisant son mariage, mais cet événement peut être repensé de manière plus éthique et écologique. Et pour se faire, on peut par exemple opter pour une robe de mariée de seconde main. Finalement, cet habit de lumière n’est porté en tout et pour tout qu’une seule journée. Si on y pense bien, c’est presque triste. C’est pourquoi on vous encourage à donner une seconde vie à ces belles robes blanches.

Authentique

Attirée par les années folles et l’univers de Gatsby le Magnifique ? Adopter la robe à plumes, à franges, à perles ou à sequins. Plutôt pin-up? On vous propose les silhouettes élégantes et sensuelles des années 50. Enfin, rien ne vaut une robe bohème et bucolique version seventies. Ces époques reviennent sans cesse dans les tendances mariage et plutôt qu’acheter une nouvelle robe d’inspiration, offrez-vous en une authentique.

 Unique

Autre avantage d’une robe vintage: vous serez la seule à l’avoir. Pas de copine qui copie, juste vous et votre robe unique. En plus d’avoir une histoire personnelle, cette tenue d’apparat vous permettra de briller de manière totalement singulière.

A lire aussi: 

WeCocoon : la liste de mariage sur-mesure livrée à domicile

Mariage : 20 coiffures pour sublimer votre coupe afro

Mariage : 30 couronnes de fleurs pour se la jouer belle plante