(Jeremy Scott, Ann-Sofie Johansson et Gigi Hadid)
Après Maison Martin Margiela, Balmain ou Kenzo, H&M vient d’annoncer sa future collaboration pour une collection capsule avec Jeremy Scott pour Moschino.
Comme pour Balmain, le géant suédois a profité du festival Coachella en Californie pour faire le buzz, par la voix, ou plutôt le doigt de Gigi Hadid, muse du créateur, qui a instagramé le scoop via une conversation live avec Jeremy Scott, sur son compte à 40 millions d’abonnés. Un appel virtuel, diffusé sur écrans géants. En toute logique, la capsule s’appellera MOSCHINO [tv] H&M, et devrait toucher un public friand de surréalisme pop, de second degré, et d’humour de luxe appliqué à la notion de produit du désir. Une collection femmes, hommes, et des accessoires.
Jermey Scott a déclaré : “Je suis tellement excité pour MOSCHINO [tv] H&M. Le travail de ma vie était de me connecter avec les gens grâce à la mode, et avec cette collaboration, je vais avoir l’occasion de toucher plus de fans que je n’aurais jamais pu le faire”. Pourtant, avec ses vêtements pour poupées en 2D, ses robes en forme de bouquet final, sa passion pour les Looney Tunes, Barbie, Bob l’éponge et Mon Petit Poney, il brassait déjà large dans la barbapapa. Mais dès le 8 novembre dans une sélection de boutique qu’on vous communiquera, vous pensez bien, ce sera accessible à tout un chacun, et aux licornes.