Après deux longues années d’attente, le festival le plus convoité de la côte californienne est enfin de retour en ce mois d’avril ! Chaque année Coachella voit défiler un florilège de tenues plus stylées les unes que les autres. Tour d’horizon des plus beaux looks repérés, de quoi vous donner de l’inspiration pour votre Coachella party !
Coachella dresscode
À Coachella, le spectacle est autant sur scène que sur la pelouse tant les festivalières rivalisent d’originalité pour leurs tenues. Franges à foison, denim délavé et déchiré, transparence à gogo, crop-tops en dentelle, longues robes vaporeuses, mini-jupes cloutées, kimonos fleuris, imprimés ethniques ou liberty, maille, sequins, … L’idée est de mixer les styles et les matières sans complexe !
Du côté des bijoux, les superpositions de colliers et multiplications de bagues à tous les doigts sont de mises. L’accessoire ultime ? Le petit foulard noué autour du cou pour contrer la poussière du désert californien avec style. Désert oblige, les santiags et bottines esprit cowboy sont les alliées des modeuses. Une petite touche western qui twiste la plus romantique des robes en un clin d’œil.
Besoin d’inspiration pour votre tenue de festivalière ? On se replonge dans les meilleurs looks vus au festival.
Le look western
Les santiags et le chapeau sont des indispensables pour compléter votre look de cowgirl.
Le look full black
Le combo ultime ? Brassière et shorty noir avec une tulle transparente à étoiles par-dessus ! Le tout assorti d’une grosse paire de boots.
Le look coloré
Une touche de couleur pour vous faire remarquer ! Pour changer un peu des outfits noirs et blancs.
Le look crochet et dentelle
La mythique robe blanche en dételle et le haut en crochet coloré sont des indémodables que l’on retrouve chaque année. La valeur sûre pour un look sans-faute !
Le look animal
À Coachella, tout est permis ! Alors on n’hésite pas et on fonce sur les motifs animaliers, laissez la tigresse qui est en vous se défouler sur le dancefloor !
Coachella beauty look
Côté make-up, les festivalières ont misé sur les paillettes et les strass pour faire la fête : paupières métallisées, bijoux de peaux qui subliment les yeux, eyeliner fluo… Tous les coups sont permis. Côté cheveux, exit la sempiternelle couronne de fleurs, l’heure est à l’extravagance capillaire. Et on s’en réjouit !
Notre sélection d’indispensables
À LIRE AUSSI
Combien ça coûte d’aller à Coachella ?