Mini, c’est une marque de voitures, mais pas uniquement. Cette année, elle s’associe à la Woolmark Company pour mettre en lumière quatre créateurs prometteurs qui proposent une silhouette qui incarne leur vision de l’ “Urban Traveller”. On vous explique.
Mini x The Woolmark Company
Mini développe son concept d’Urban Traveller autour de l’idée d’une clientèle urbaine dont les besoins en termes de voiture vont au-delà du déplacement, et s’inscrit dans un art de vivre itinérant. Dans cette nouvelle direction, ce qui nous intéresse nous, c’est que MINI a décidé de se frotter à la mode en s’associant à la Woolmark Company qui soutient la création, la recherche et l’innovation dans le secteur de la laine. Une sacrée dose de crédibilité pour faire leurs premiers pas de mécènes sur le marché.
Quatre créateurs montrent leur savoir-faire
Pour marquer le début de cette collaboration, quatre créateurs émergents ont été sélectionnés pour proposer une mini-capsule (une silhouette) en laine qui exprime leur vision du voyageur urbain. Cette collection a été présentée lors du Pitti Uomo 94, nous les avons rencontrés.