Soleil, cocktails et endroits exclusifs ouverts le temps d’un été… Petit tour des bars éphémères les plus stylés en Belgique !
En fonction de votre mood ou encore de votre compagnie, on a sélectionné les 10 bars éphémères belges les plus trendy de cet été 2021.
Le plus fancy : La Terrasse O2
Cette année encore, La Terrasse 02 s’installe à Bruxelles et donne un petit air de vacances aux chaudes soirées estivales. Avec son point d’eau et sa déco en bois entourée de verdure, on y va pour profiter des derniers rayons de soleil, allongé dans un transat, un verre de Gin-Tonic à la main et les pieds dans l’eau. La Terrasse s’inscrit aujourd’hui plus que jamais dans l’éco-responsabilité. Vous retrouverez à la carte des plats variés ainsi qu’une gamme de mets bio et de jus frais minute. La carte des boissons se met aussi au green et au healthy. Le dimanche, La Terrasse vous accueille en famille ou entre amis entre 11h et 15h pour un brunch solaire et savoureux.
Quand ? Ouvert jusqu’au 31 juillet
Où ? Hippodrome de Boitsfort, Chaussée de la Hulpe 53, 1180 Uccle (Bruxelles)
Le plus aérien : Perché
Il est l’un des rooftops les plus très prisés de la Capitale pour sa vue imprenable sur la vie bruxelloise, c’est Perché, la terrasse située au septième étage du Jam Hôtel. Derrière cette nouvelle édition d’apéros ensoleillés, “Les Organisateurs”, une bande de potes avides de nouveaux concepts de soirée qui ont déjà fait danser, nager et jardiner Bruxelles. Cette année, ils s’emparent à nouveau du rooftop du Jam récemment aménagé par le célèbre architecte d’intérieur belge, Lionel Jadot. On y va donc pour passer une soirée dans une ambiance cosy ou crazy en fonction de l’heure d’arrivée et du nombre de cocktails commandés !
Quand ? Ouvert tous les jours de 16h à minuit jusqu’en septembre
Où ? Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles-Capitale
Le plus north side : Bar Eliza
Bar Eliza, c’est l’initiative désaltérante et innovante dont on avait besoin pour redynamiser le nord de Bruxelles. Dans une ambiance charmante, voire familiale, on s’y retrouve entre amis, entre amoureux ou encore avec les petits bouts pour se désaltérer en plein cœur du parc Elizabeth. Petites guirlandes lumineuses, transats, bières et bionades, tout est mis en place pour que vous profitiez pleinement de ces instants de délassement. Le must : ils organisent également des cours de yoga, des brunchs ou encore des initiations aux cours de danse.
Quand ? Du 28 juin au 1er septembre
Où ? Parc Elizabeth 1081 Région de Bruxelles-Capitale
Le plus nature : Domaine du Chant d’Éole
En gueule de bois mais toujours envie de profiter d’un soleil radieux en écoutant de la bonne musique ? On fonce aux piKnik ElectroniK, la version la plus dance des déjeuners sur l’herbe du dimanche après-midi. Au programme : des dj’s, une ambiance décontractée et des party guys and girls qui veulent prolonger la soirée jusqu’au lendemain.
Quand ?Jusqu’à la fin de l’été si la météo le permet donc il vaut toujours mieux checker leur page.
Où ?Les endroits changent donc rendez-vous sur leur page Facebook.
Le plus familial : La guinguette
Elles sont nombreuses à investir nos parcs bruxellois, à nous faire boire, manger, et danser les chaudes soirées d’été… Les guinguettes sont devenues en peu de temps nos places to be favorites. On y apprécie l’ambiance familiale et décontractée au coeur d’un cadre verdoyant. La plupart du temps, les cartes sont également inventives et proposent des produits locaux (bières, limonades, fromage,…). Certaines Guinguettes comme la Guinguette Maurice, située au Parc du Cinquantenaire, offrent également des cours de danse. So Let’s rock !