L’été (presque) achevé, la petite soeur de Zara nous dévoile sa nouvelle collection automnale. Et malgré les températures plus qu’agréables, on ne résiste pas à l’envie de jeter un oeil à ce qui nous attend chez Bershka la saison prochaine…
Pour l’automne-hiver 2018-2019 Bershka décide de jouer à fond la carte du clash des tendances. Une collection placée sous le signe du genderless où toutes les frontières, de styles comme de genres, sont effacées. Que va-t-on shopper chez Bershka cet automne ? La réponse en images.
Clash des tendances
S’il fallait résumer la nouvelle collection Bershka en une silhouette, ce serait celle d’un ensemble streetwear accessoirisé de boucles d’oreilles à strass et de grosses baskets normcore. Un contraste chic qui détonne et donne le ton. Cette saison, Bershka prouve qu’en matière de mode il n’y a aucune règle. Le mot d’ordre ? C’est ta propre personnalité et ta façon d’apprivoiser les tendances qui rendent ton style unique. On adhère !
Retro fever
Le style rétro continue à déferler sur la nouvelle collection, reprenant ici et là des pièces classiques twistées par des détails actuels. Ainsi, un total look à carreaux très british se voit accompagner d’un polo de sport zippé.
Le tailoring est plus que jamais mis en avant sur des pièces structurées comme des jupes-portefeuille ou des ensemble pantalons deux pièces. Imprimés tartan et carreaux habillent veste et pantalons dans des coloris flashy semblant tout droit sortis des 80’s.
ET LES MECS ?
Le vestiaire masculin continue son ascension au royaume du streetwear. Mais cet automne, il va plus loin et se mélange à l’héritage du style “british”. La classique chemise bleue est revisitée avec des bandes jaunes sur les côtés et portée par dessus un sweatshirt à capuche ! Fini le jean destroy, cet hiver le denim se fait clean. Les pièces outdoor enfoncent le clou: bomber upgradé avec des détails techniques, vestes en shearling, matières techniques… L’hiver sera chaud.
AUTRES ARTICLES
Musier Paris: la collection qui va rendre folles toutes les rétro loveuses