Depuis le mois d’avril, le G du GAFAM* a installé son nouvel hub ouvert au public à l’étage de la gare centrale : à tous les niveaux, l’information n’a pas fini de circuler.

L’Atelier Digital, c’est quoi ?

Un espace en bois aéré, où les plantes semblent pousser à même le mobilier, et les idées fleurir dans les alcôves rondes et moelleuses. Tout autour, des salles de réunions ouvrent leurs écrans géants à toutes sortes de formations digitales et numériques, gratuites.

Pourquoi ouvrir un espace Google à Bruxelles ?

C’est l’un des premiers hubs en Europe, après le Royaume Uni, l’Allemagne, Amsterdam, Copenhague et Stockholm. Bruxelles a été choisie car paradoxalement, alors que les e-business se développe à la vitesse du Wifi, dans les industries de la consommation belges, le virage numérique n’est pas encore accompli. Cela représente un énorme manque à gagner. Le conseil des experts/coaches Google Atelier Digital : « pensez plus grand ! » Dans cette optique, le géant de la communication organise des ateliers pour les citoyens, et pour les entreprises. Notamment des formations au marketing on-line, pour développer une activité professionnelle, et déverrouiller à chacun les portes du monde numérique.