C’est l’histoire d’une grande maison née en 1947, au sortir des années sombres, et dont les réalisations ont toujours eu pour unique but de sublimer la femme en la rendant heureuse. Des sourires et du plaisir pour mission, des parfums iconiques à foison et enfin, une nouvelle création.

Septembre 2018 – Le lancement de JOY de Dior est sans aucun doute l’événement de l’année pour la maison de luxe éponyme. Cela fait vingt ans qu’elle n’a pas commercialisé de nouveau parfum féminin. Pour cette naissance, les plus grands ont uni leur talent. François Demachy, parfumeur émérite de la maison Dior, et l’explosive Jennifer Lawrence pour égérie.

Ce sont la beauté naturelle, la personnalité spontanée et l’énergie communicative de l’actrice qui ont séduit la maison de mode et de beauté. Et le public, en général. Sa cote de popularité est élevée et continue de grimper en flèche. À raison. 

La jeune femme nous a épatés dans plus d’un film. Elle fait sans aucun doute partie des actrices hollywoodiennes les plus talentueuses de sa génération. À à peine 30 ans, son C.V. envoie du lourd. Plusieurs fois nominée aux Academy Awards, aux Sag Awards  ainsi qu’aux Golden Globes, elle a décroché l’Oscar de la meilleure actrice pour ses performances dans « American Bluff » et « Happiness Therapy ». Elle accède au rang de star internationale grâce à son interprétation de Katniss Everdeen dans la saga « The Hunger Games » qui fait d’elle l’héroïne de films d’action la mieux rémunérée de l’histoire du cinéma. « Bankable » pourrait donc être son second prénom.

Une success story fulgurante qui n’entame pourtant en rien son capital sympathie. Loin des clichés des stars suffisantes et coincées qui craignent de voir leur image écorchée, Jennifer Lawrence nous fait marrer. Son humilité, son authenticité, son humour, ses grimaces et son franc-parler font d’elle la girl next door qu’on aimerait croiser à une soirée, qui nous ferait mourir de rire (le sien est gras et communicatif) et qu’on garderait comme copine à coup sûr. Bref, la femme idéale pour symboliser le sentiment qui a inspiré la nouvelle fragrance de Dior : la joie.

Icone citation

« La joie est une émotion que nous portons chacun en nous. C’est la forme la plus pure du bonheur »