Le samedi 29 septembre, l’exposition « La Couleur manifeste » suivie du concert « Jazz for Kids » ouvre les esthètes en herbe à la peinture et à la musique.

Le Botanique lance les « Bota Kids » dans le cadre du festival Saint-Jazz, pour connecter les bambins au bonheur utile des concerts et des expositions. Une immersion en culture ludique et interactive, dans un château de verre Art Nouveau, au travers d’une formule sur mesure, adaptée à un public jeune.

Le samedi 29 septembre :

A 10.00 précises, le Musée du Botanique attend parents et enfants pour un parcours de l’exposition « La Couleur manifeste » de Bernard Villers, munis d’un plan sur lequel sont reproduites les œuvres au dessin, en noir et blanc. Aux enfants d’y ajouter leurs couleurs, ou celles de l’artiste, découvertes pendant leur visite. Des tables pour colorier et dessiner seront placées dans l’espace d’exposition pour permettre aux enfants et grands enfants de s’adonner aux joies du coloriage. L’artiste Bernard Villers sera présent et se fera une joie de vous accompagner au travers de son œuvre.

A 11.00 tapantes, un peu plus loin, la Rotonde vous accueillera pour le concert « Jazz for Kids», Manu Hermia et ses deux compagnons de route musicale, s’adresseront à tous ceux qui ont envie d’aimer le jazz. Ils improviseront à partir du seul répertoire de « standards » que tous connaissent : les comptines. Ils exploreront ces trésors et en feront leur terrain de jeu, tout en veillant à respecter les mélodies et à stimuler les oreilles, petites et grandes. Ils vous montreront comment le jazz transforme, par l’improvisation, une simple mélodie en petit bijou musical.

A 12.00 et pas une minute de plus, un verre de l’amitié (eaux + softs) vous sera gracieusement offert dans les couloirs du Botanique.

Tarifs :
5€ pour les enfants de 14 ans et moins
8€ pour les grands

« Jazz for Kids » dans le cadre du festival Saint-Jazz, une coproduction du Botanique & du festival Saint-Jazz.