A quelques enjambées sablonneuses du Mont-Saint-Michel, la Maison éponyme, pionnière du jean en France dans les années 20, cultive modernité, valeurs patrimoniales et workwear de luxe.

A une époque où le secteur de la mode, pour se maintenir et évoluer, a besoin de se raccrocher à un savoir-faire pérenne, Le Mont St. Michel investit dans des créations de qualité, relativement intemporelles – ne seraient-ce les couleurs de saisons – et dans une épure durable. Des collections contemporaines, inspirées d’archives de la maison que Marie et Alexandre Milan ont repris en 1998, et qu’ils sourcent jusque dans les friperies de New York. Ces modèles historiques, affectifs et branchés sont adaptés à la tendance actuelle – quoique la maison n’est pas obsédée par l’idée de mode instantanée – et réalisés dans une toile de coton de travail épaisse et très douce, solide et veloutée, le moleskine. Made in France, lui aussi. Souvent déclinées en couleurs primaires, les pièces Mont St. Michel sont des intemporels à porter transversalement du boulot au cocktail.