Il arrive encore de trouver des pièces inédites sur le catwalk ! Quand un designer très inspiré fait preuve de création pure, détourne un objet étonnant ou insuffle une note d’humour, c’est un pur bonheur pour les fans de mode. Découvrez comment porter les cinq pièces inédites repérées cette saison.
Il ne faut jamais dire jamais. Dans un univers où tout n’est qu’une vaste réinterprétation de ce qui a déjà été imaginé, il est difficile de jurer qu’une pièce n’a JAMAIS été présentée. Inspiration, influence, hommage, quelle que soit l’intention du créateur, il ne peut pas complètement s’affranchir des années de production mode qui l’ont précédé. Rappelons que le premier fashion show date de 1911 (une idée de l’Anglaise Lucy Christina Duff Gordon.)
Nous partons donc ici sur cinq pièces qui nous étonnent, qui créent de l’émotion et qui n’ont pas (ou peu) été vues sur les catwalks.
Comment porter les pièces inédites ?
Qui dit pièces inédites dit pièces pour le moins originales. Il faut donc une bonne dose d’imagination pour les enfiler un lundi matin pour aller au boulot. On y a réfléchi longuement et voici nos conclusions.