Éternuements, gorge irritée, nez congestionné. Avec du bon sens et quelques astuces, les virus de l’hiver ne feront pas long feu. Pensez homéopathie !
Pas d’antibiotiques
On ne le répétera jamais assez : les antibiotiques sont inefficaces contre les maladies virales que sont le rhume, la grippe et la plupart des bronchites ! Pourquoi ?
Pour la simple et bonne raison que les antibiotiques combattent les bactéries et non les virus. Mieux vaut donc se tourner vers les solutions naturelles comme l’homéopathie, médecine reconnue sans effet indésirable.
Quand la gorge gratte…
Le mal de gorge est le plus souvent lié à un virus banal. Néanmoins, si la douleur persiste et la fièvre s’installe, consultez un médecin !
En homéopathie, explique le Docteur Siciliano, je conseille à mes patients Phytolacca 9 CH, sucez 5 granules toutes les deux heures. Si les maux de gorge s’accompagnent de fièvre, prenez 4 granules de Belladonna 5CH, 3 fois par jour. Pas d’amélioration après 24 à 48 h ? Consultez un médecin pour identifier les causes de votre douleur.