Être belle, glamour et pétillante : tels seront vos objectifs beauté pour le jour de votre mariage. Et ce n’est pas tout, puisqu’un autre défi sera de garder votre maquillage de mariée au top toute la journée. Le maquillage de mariage étant un art et puisque chaque mariée est unique, il sera réalisé sur mesure pour coller au mieux à votre personnalité et à votre type de peau. Comment se maquiller pour éblouir votre futur mari ? Dans ce tuto maquillage, nous avons compilé quelques conseils qui inspireront chaque future mariée.

Préparer votre peau

Le maquillage parfait a pour ambition de camoufler les petites imperfections de votre peau et de la sublimer. Gardez toutefois à l’esprit que votre mise en beauté commence plusieurs semaines avant le jour J. En effet, votre activité quotidienne, les derniers préparatifs, ce sont autant de tracas qui mettront votre beauté à l’épreuve. À terme, ce stress créera des cernes sous vos yeux, il révélera vos rides et enlèvera son éclat à votre belle peau. La solution est de ne pas vous surmener les semaines qui précèdent le grand jour pour vous garantir un maquillage du plus bel effet.

Une autre astuce est de vous chouchouter à travers un soin complet du visage. Ce sera l’occasion idéale pour désincruster les cellules mortes et travailler à obtenir un teint parfait. Un gommage, un bain de vapeur, un masque, une huile hydratante, sont autant de gestes qui vous aideront à afficher une bonne mine. Enfin, voici un conseil anti-cernes efficace et agréable qui vous aidera à préserver votre beauté naturelle : prenez un bon bain et ne pensez plus à rien la veille du mariage !

Préparer vos lèvres

Ne faites pas l’impasse sur le soin des lèvres pour que votre bouche soit glamour le jour du mariage. Leur soin commence par l’application régulière d’une crème hydratante quelques jours avant le mariage. Pensez également à faire un petit peeling pour déloger les cellules mortes. En procédant ainsi, vos lèvres seront prêtes à recevoir le maquillage pendant votre séance de mise en beauté. Vous pouvez aussi déjà essayer quelques teintes pour dénicher celle qui ira à la perfection avec votre teint et qui s’harmonisera avec votre robe et votre bouquet.

Votre couleur devra également s’accorder avec votre carnation, avec la couleur de vos yeux et celle de vos cheveux. Généralement, pour un teint clair, on optera pour une couleur pétillante comme le rouge vif, le rose ou le violet.

Osez le vermillon si vous avez le teint mat, et bonne nouvelle : toutes les teintes vous iront si vous êtes brune ou si vous avez la peau noire.

Enfin, optez toujours pour un rouge à lèvres longue tenue pour ne pas être obligée d’appliquer régulièrement votre lipstick pendant votre réception.

Préparer vos yeux pour votre mariage

Une autre mission de votre make-up est d’intensifier le regard. Prenez l’habitude d’utiliser un bon contour des yeux au quotidien : vous verrez que les cernes disparaîtront tandis que les pattes d’oie s’atténueront. Procédez également à l’épilation de vos sourcils 3 à 4 jours avant le jour j.

Sachez aussi que boire suffisamment d’eau va hydrater votre peau et de plus, ne négligez jamais la routine du démaquillage avant de vous coucher.

Pour un maquillage des yeux réussi le jour de votre mariage, il est recommandé de faire un test chez votre esthéticienne. Profitez de cette occasion pour lui donner les informations nécessaires sur le style de votre robe ainsi que votre thème. Si vous voulez procéder vous-même à votre mise en beauté, entrainez-vous pour trouver les meilleures nuances qui relèveront vos yeux verts.