À travers une série de neuf podcasts, Hermès nous dévoile l’envers du décor de son emblématique boutique parisienne située au 24 rue du Faubourg Saint-Honoré. À écouter sans plus attendre.
Joliment baptisée “Le Faubourg des Rêves”, la nouvelle série de podcasts lancée par la maison de luxe française nous emmène dans les coulisses du magasin historique du Faubourg Saint-Honoré. Histoires inédites, anecdotes du personnel, découverte des savoir-faire… Au cours de neuf épisodes d’une dizaine de minutes, les récits s’entremêlent pour une immersion sonore et joyeuse au coeur de cette adresse mythique qui, en plus de la boutique, abrite également des ateliers, des bureaux, un musée et même une terrasse secrète. Au fil de l’écoute, on découvre le quotidien animé des personnes qui animent ce lieu, de la directrice du magasin, en passant par les vendeurs, artisans, dessinateurs… Autant de personnages qui racontent ce qui à leurs yeux fait d’Hermès une maison vraiment unique. Intriguée ? Il ne vous reste plus qu’à attraper vos écouteurs…
Le programme du podcast signé Hermès
La saison 1 est composée de 9 épisodes, avec par ordre d’apparition :
- Épisode 1 : Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d’Hermès
- Épisode 2 : Antoine Platteau, directeur de la décoration du magasin du Faubourg Saint-Honoré Épisode 3 : Camille Parenty, directrice du magasin du Faubourg Saint-Honoré
- Épisode 4 : Menehould de Bazelaire, directrice du patrimoine culturel d’Hermès
- Épisode 5 : Mathilde Ehouzan, vendeuse, magasin du Faubourg Saint-Honoré
- Épisode 6 : Véronique Nichanian, directrice artistique de l’univers homme d’Hermès
- Épisode 7 : Henri d’Origny, dessinateur
- Épisode 8 : Valérie Benardeau, artisan, atelier des commandes spéciales
- Épisode 9 : Elisabeth Thiry, cuisinière et Yasmina Demnati, maître ouvrier jardinier
Les podcasts sont à retrouver sur hermes.com, Apple, Deezer, Spotify, Tuneln, Stitcher, Soundcloud et Blubbry.