Vero Moda donne un nouveau souffle au t-shirt à slogan féministe en le transformant en véritable projet social. Explications.

Encore un énième t-shirt girl power ? Et bien non, pas tout à fait. Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, Vero Moda dévoile une collection capsule engagée qui soutient une vraie cause. Pour la seconde année consécutive, l’enseigne de mode française s’associe à l’entrepreneuse sociale danoise Semine Lykke Brorson, cofondatrice de la marque de soins pour la peau Flora Nilotica by Caïo, basée dans le Nord de l’Ouganda. La mission de cette marque de beauté fondée en 2015 est de créer des soins durables et écologiques à base de noix de karité Nilotica – un ingrédient naturel au pouvoir hautement nourrissant – tout en améliorant la vie des femmes ougandaises qui le récoltent.

L’année dernière, Vero Moda a récolté des fonds qui ont permis d’aider 2 000 femmes ougandaises à avoir accès à un meilleur salaire et à des opportunités de développement commercial. Cette année, la marque espère pouvoir aider encore plus de femmes en les formant dans les domaines du marketing et de la vente ainsi qu’en leur offrant de nouvelles possibilités professionnelles pendant les périodes “off” où elles ne peuvent pas travailler dans les champs. Afin de financer ce projet, Vero Moda a lancé une collection capsule de deux t-shirts et deux sweatshirts à capuche entièrement fabriqués à partir de coton biologique. Tous les bénéfices de la vente de la collection seront directement reversés aux projets de développement commercial de Flora Nilotica by Caïo.

Découvrez les 4 modèles issus de la collection capsule de Vero Moda :

La collection capsule de Vero Moda est dès à présent disponible en ligne et en magasin.