On a revisité la recette de la meringue française
En-cas, Dessert
20 min
30 min
8 personnes
Facile
Ingrédients
- 225 g de blancs d’œufs
- 325 g de sucre
- 2 c. à café de fécule de maïs
- 1 c. à café de vinaigre blanc
- 1 pincée de sel
- 1 conserve de lait concentré sucré
- Fleur de sel
- Préparez la confiture de lait. Déposez la conserve de lait concentré sucré fermée dans une cocotte-minute. Recouvrez-la bien d’eau. Fermez le couvercle et faites chauffer à feu vif. Laissez cuire pendant 40 mn. Procédez de la même manière avec une casserole d’eau bouillante mais laissez cuire pendant 2h30 en vérifiant toutes les 30 mn que la conserve soit bien immergée (sinon vous risquez l’explosion). Laissez complètement refroidir avant d’ouvrir.
- Préchauffez le four à 150 ° C. Montez les blancs en neige jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Ajoutez 1 pincée de sel et augmentez la vitesse.
- Quand les blancs sont fermes, ajoutez le sucre en quatre fois. Continuez à battre jusqu’à ce que le sucre soit dissout et que la meringue soit brillante.
- Ajoutez la fécule de maïs tamisée et le vinaigre. Fouettez à nouveau jusqu’à obtention d’une préparation homogène.
- Placez un feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et formez des petits tas de meringue à l’aide de deux cuillères à soupe en les espaçant bien car ils s’étalent un peu pendant la cuisson.
- Versez 1 c. à café de dulce de leche sur chaque meringue et répartissez-le de manière irrégulière. Ajoutez une pincée de fleur de sel.
- Baissez la température à 120° C et cuire au four 30 mn. Éteignez le four et laissez refroidir complètement. Dégustez.
ads
ads