C’est le crédo de Coccinelle, cette marque italienne aux sacs ravissants, mignons, joyeux et colorés qui rappellent à merveille ce coléoptère porte-bonheur.

Vinciane Stouvenaker et Eleonora Pujia de coccinelle

Vinciane Stouvenaker et Eleonora Pujia, directrices artistiques de Coccinelle

Leurs créatrices, Eleonora Pujia et Vinciane Stouvenaker (qui est Belge), ont décidé de mettre le pouvoir féminin au centre de leur création. « Ce n’est pas un accessoire qui va donner du pouvoir à une femme. Le sac n’est que le prolongement de sa personnalité. Nous voulons que nos sacs s’accordent avec le caractère et la force naturelle de chacune », explique Eleonora. « Au-delà de cette philosophie, nous veillons énormément à la portabilité de nos sacs. Nous cherchons des formats pratiques, pas trop lourds, souples, que nous portons nous-mêmes et que nous imaginons pour le quotidien », complète Vinciane. Une belle fashion solidarité.

On part au Maroc

Pour la collection printemps-été 2019, Coccinelle nous emmène au Maroc pour “se perdre dans la Medina, s’envelopper de l’odeur du jasmin et des épices. Se reconnecter dans la magie d’un riad, séduite par les intérieurs aux tons turquoise, lapis lazuli, terre et eau qui reflètent l’oisiveté d’un après-midi paresseux.” Un programme prometteur, immortalisé par le duo de photographes italiens basé à Londres tefano Colombini et Alberto Albanese.

On découvre des sacs aux couleurs chatoyantes, des formats user-friendly, légers et souples. Saviez-vous qu’un simple sac pouvait vous faire voyager ?

Nos modèles préférés: