Dans un contexte de mobilisation pour le climat, le respect de la nature et des animaux est au coeur du débat citoyen. “Notre planète” est la nouvelle série-documentaire canon créée par Netflix sur le sujet. L’objectif? Mettre en lumière les changements réels provoqués par le réchauffement climatique sur la faune et la flore.

 

View this post on Instagram

 

This is the wonder. @ourplanet launches worldwide April 5.

A post shared by Netflix US (@netflix) on

Des images impressionnantes

Alastair Fothergill, le réalisateur, est également à l’origine des documentaires “Planète Terre” et “Planète Bleue”. Réalisée dans le but d’éveiller les consciences, cette nouvelle série a nécessité quatre années de tournage pour nous emmener à la découverte de contrées sauvages et d’espèces méconnues! Le point fort de cette série-documentaire? La qualité des images. Elles sont tout simplement incroyables et permettent de découvrir les quatre coins du globe.

Conscientisation instantanée

Au-delà de ces magnifiques images, cette série-documentaire permet de prendre conscience de l’impact sur la nature des actions commises par l’homme. A travers les différents épisodes, on découvre notamment l’incroyable chemin parcouru par les éléphants du désert à la recherche de nourriture, les hyènes du Serengeti, l’extraordinaire ingéniosité dont font preuve les orangs-outans et bien d’autres espèces… “Notre planète” est une série engagée qui nous rappelle à quel point notre mode de vie perturbe les animaux, à quel point la pollution gagne chaque jour du terrain dans les océans ou encore quelles sont les conséquences de la déforestation et les effets néfastes directs du réchauffement climatique sur la biodiversité.

WWF comme partenaire officiel

La série a été entièrement créée en collaboration avec WWF, l’organisation mondiale qui veille à la protection de l’environnement. “Notre planète” est donc une série-documentaire engagée qui témoigne des enjeux liés à la sauvegarde de la nature et à l’importance des actions menées par l’espèce humaine. A mater de toute urgence.

Esther Gerard