Un hôtel particulier dans une maison bourgeoise du Second Empire, des meubles chinés partout dans le monde, une grande terrasse ensoleillée… Les Tilleuls nous emmènent hors du temps. Focus sur un endroit où l’on profite vraiment de l’instant présent.

« Obélix est tombé dans la marmite de potion magique étant petit, moi c’est dans l’hôtellerie », raconte Camille Gersdorff. Et pour cause. Si son nom vous évoque quelque chose, c’est normal, la Maison Gersdorff est un groupe hôtelier familial qui possède notamment le très cool hôtel & spa Ne5t à Namur. Après avoir fait ses armes dans l’ancien resto étoilé de ses parents en Belgique, L’Essentiel, Camille file étudier en Suisse et bosse un peu partout dans le monde, Shangaï, Londres, New York… Aujourd’hui, elle est la créatrice de Pépite, une communauté qui partage ses trésors en terme de concepts hôteliers. Et pour boucler la boucle, elle vient de lancer son propre hôtel : Les Tilleuls, en Normandie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L E S T I L L E U L S (@lestilleuls.etretat) le

C’est à Etretat précisément que ça se passe, un petit village de pécheurs devenu une station balnéaire trendy. Aujourd’hui, on y va pour ses jardins poétiques et ses falaises imposantes. Et c’est justement à 300 mètres de ces dernières que se situe l’hôtel. Ici, on plonge dans une maison bourgeoise du Second Empire, nichée dans un écrin de verdure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L E S T I L L E U L S (@lestilleuls.etretat) le

Au programme ? Un jardin qui s’ouvre sur une allée de tilleuls, of course, une terrasse ensoleillée, et des chambres toutes différentes. Les meubles ont été chinés avec soin afin que le lieu reste hors du temps. On y retrouve donc des baignoires sur pied, un canapé Chesterfield, une coiffeuse style Louis XVI… Le bonheur pour les férus de vintage. Sur place, on en profite pour visiter la région ou flâner dans la maison. L’hôtel Les Tilleuls propose des soirées tapas sur la terrasse, des paniers de pique-nique pour récompenser notre ascension des falaises, ou encore un home cinéma privé pour les sessions Netflix & Chill. On y resterait bien plus longtemps que prévu…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L E S T I L L E U L S (@lestilleuls.etretat) le

Infos pratiques : Les Tilleuls, 45 Rue Isabey – 76790 Etretat. Chambres à partir de 180 euros la nuit.