L’été est là ! Vous avez donc envie de plats sains et légers. Des repas qui mijotent durant des heures sur la cuisinière ? Non merci, ça ira… Et parce qu’un four à vapeur est vraiment hot (littéralement !) et que le chef Thomas Locus sait en tirer le meilleur, il nous offre une recette savoureuse qu’il prépare, lui-aussi, avec son four à vapeur à pression Miele.
Thomas qui ?
Thomas Locus n’est pas un inconnu dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration : sa brasserie, Julie, a connu un énorme succès. L’adresse a d’ailleurs été récompensée par une étoile Michelin et a été nommée Brasserie de l’année par le Gault Millau en 2019 ! Thomas est donc clairement quelqu’un de goût.
Mais ce chef fait tellement plus. Non seulement il dirige sa propre entreprise vinicole, Vincoeur, mais il ouvrira bientôt un nouveau magasin dans le presbytère de Sint-Martens-Bodegem. On le retrouve également dans son Bed & Breakfast ,Louis1924, où il dispense des ateliers dans sa cuisine de Miele. Un must d’un point de vue appareils électroménagers ! (Découvrez nos autres recettes estivales réalisées avec Thomas Locus ici.)
L’ambassadeur de Miele rassemble aujourd’hui toutes ses aventures entrepreneuriales dans un nouveau concept : Dreams. Et le statement n’est pas qu’un nom ! D représente les « drinks » (Vincoeur), R les « rooms » (Louis1924), E les « événements » (qui se déroulent à Louis1924), A la cuisine « amazing » de la Brasserie Julie, M les « meetings » au Louis1924 et S le « sharing », soit ce sens du partage. Du partage? Oui, Locus lancera son projet de nourriture partagée à Sint-Martens-Bodegem l’an prochain !
Un peu d’Espagne dans votre assiette grâce au délicieux four à vapeur de Miele, ça vous met l’eau à la bouche ?
Thomas Locus le sait et partage avec grand plaisir une recette qu’il prépare régulièrement avec le four à vapeur à pression de Miele. Son nom ? Almejas à la marinera !