Choux-fleurs, sumac et sauce tahini
Lunch/dîner, Healthy, Veggie
15 min
20 min
4 personnes
Facile
Ingrédients
- 1/2 chou-fleur
- 6 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à café de curcuma
- 2 c. à café de cumin
- 3 c. à café de sumac
- 1/2 c. à café de poivre de cayenne
- 1 poignée de coriandre
- 50 g de graines de grenades
- 4 c. à soupe de tahini nature
- 100 ml d’eau
- Le jus d'1/2 citron
- Sel et poivre
- Mélangez l’huile d’olive, le curcuma, le cumin, le sumac, le poivre de Cayenne, du sel et du poivre dans un grand bol. Ajoutez-y le chou-fleur coupé en petits morceaux. Mélangez le tout avec les mains (il faut que le chou-fleur soit bien imprégné).
- Mettez le plat au four pendant 15 à 20 mn à 170 °C (le chou-fleur doit être encore un peu croquant).
- Entre-temps, faites la sauce. Placez le tahini dans un bol, ajoutez-y petit à petit le jus de citron en fouettant bien (le tahini va s’épaissir et va s’éclaircir), ensuite ajoutez-y l’eau (tout dou- cement). La sauce doit être crémeuse et épaisse. Ajoutez pour finir du sel et du poivre, selon votre goût.
- Pour servir, étalez 2 c. à soupe de sauce tahini dans une assiette creuse. Ajoutez une partie du chou-fleur par-dessus.
- Servez le tout parsemé de coriandre et de graines de grenade. Succès garanti !
LE LIVRE
Elle n’aurait jamais imaginé devenir la nouvelle papesse du raw cake en Belgique. Après de nombreuses escapades aux quatre coins du monde, Nathalie d’Harveng est tombée amoureuse de la crusine, du véganisme, des bienfaits du sans-gluten mais surtout de cette toute nouvelle créativité en cuisine. Depuis elle a lancé sa gamme de desserts et snacks sains, naturels et gourmands : Nats Rawline. Aujourd’hui, elle partage ses bonnes astuces pour bien manger sans se prendre la tête. Chapeau !
« 24 heures d’en-cas vegan – veggie – gluten free », photos Frédéric Raevens, 150 pages, 24,95 € (éd. Racine).
ads
ads