Chanel dévoile “Je suis un nez”, le deuxième épisode de sa série de mini films consacrés à l’univers des parfums. À savourer d’urgence pour tout connaître des secrets de création de la Maison.
Baptisée « Je suis un parfum Chanel », la série de courts-métrages dédiés à l’univers des parfums de la Maison met en lumière le savoir-faire, la créativité et l’expertise du parfumeur. Après le premier épisode intitulé “Je suis une idée“, Chanel laisse la parole à son Parfumeur Créateur Olivier Polge dans le second chapitre “Je suis un nez“. On y découvre ses souvenirs d’enfance en Provence, sa passion pour la musique et son désir de « composer et écrire des formules faites de notes et d’accords » jusqu’au jour où Chanel lui a demandé de réécrire une version contemporaine de l’iconique N°5 sans rien perdre de son caractère ni de son mystère… Le début de l’aventure.
Découvrez le deuxième chapitre “Je suis un nez”
“Je me souviens du jour où j’ai dit à mon père que je voulais suivre ses traces. Il m’a dit que c’était une mauvaise idée“, se souvient Olivier Polge, fils du parfumeur français Jacques Polge à l’origine entre autres des parfums Coco, Egoïste, Allure, Chance ou encore Coco Mademoiselle. En 2015, Oliver Polge succédait à son père et intégrait à son tour la maison de parfumerie. Un talent olfactif qui semble se transmettre de père en fils.
À LIRE AUSSI
Rencontre avec Olivier Polge, nez pour Chanel
Chanel raconte l’histoire de ses parfums en vidéos
Margot Robbie: portrait et confessions d’une actrice pleine de grâce