Que vous soyez de retour sur les bancs de l’unif ou dans l’open space, voici toutes nos idées de looks qui vous assureront une dégaine de working girl cette rentrée.
On jette un oeil à la fashion week de Copenhague pour s’inspirer des meilleures tenues des Danoises dans le registre workwear.
On porte quoi à la rentrée ?
Exit la tenue de bureau ultra classique composée d’un pantalon de tailleur et d’une veste assortie ultra bien coupés. C’est joli et efficace, certes, mais après deux années de style “homewear”, on a envie de dépoussiérer nos armoires pour la rentrée 2022. Au mois de septembre (et même après), on se lance au défi de copier les looks classiques et maîtrisés des Scandinaves, parfaits pour le boulot.
Au menu ? Des blazers larges, toujours autant à la mode cette année. On les porte sur un pantalon large assorti, au dessus d’une jupe ou d’un complet vert “quetzal” (couleur particulièrement à la mode en ce moment). La chemise blanche reste un incontournable, qu’on choisit aussi XXL ou déstructurée pour abandonner le côté “corporate”. On peut même casser les codes du style “working girl” en optant pour un jean ou des sandales à talons colorées, à condition de choisir les bons assortiments. Bref, la seule limite est l’imagination, car le règlement intérieur c’est un peu dépassé, n’est-ce pas ?
Inspirations :
À LIRE AUSSI
Rentrée : 15 sacs ultra désirables pour emporter son laptop partout avec soi