Pour adoucir autant que possible la rentrée, on adopte quelques astuces toutes simples pour prolonger les bienfaits des vacances et prolonger son look « back from de beach » le plus longtemps possible.
DES CHEVEUX DE SIRÈNE
On hydrate
Les UV, le sel et le chlore ont des effets asséchant. Pour afficher un cheveu blondi, doux et brillant, il faut multiplier les soins et offrir une cure de remise en forme aux cheveux fragilisés.
On répare
Si les dégâts sont trop importants, direction le salon. On y coupe les pointes et on offre aux cheveux à bout de souffle des soins détox à base d’argile, pour nettoyer le cuir chevelu et les longueurs de toutes les impuretés accumulées.
On corrige
L’un des effets majeurs d’une exposition répétée est la décoloration des cheveux. Leonor Greyl propose des shampoings colorants bluffants d’efficacité qui, selon nos désirs et dès la première application, vont déjaunir, éclaircir ou foncer la couleur des cheveux. Le soin repigmentant (disponible en cinq coloris allant du blond froid au brun intense) est un cocktail d’huiles et d’extraits végétaux capables de protéger la fibre, tout en l’embellissant. Le soin s’applique après le shampoing, sur cheveux essorés, en remplacement du conditionneur. Il suffit de laisser poser cinq minutes, puis d’ajouter de l’eau et d’émulsionner en massant délicatement avant de rincer abondamment.
UNE MINE RADIEUSE
On apaise
Au retour des vacances, le plus urgent est d’hydrater la peau, agressée par les UV, la chaleur, la transpiration, le sel, le chlore… Pour remettre les compteurs à zéro, on mise sur des soins costauds, gorgés d’actifs anti-âge et boosteurs d’hydratation, afin d’apaiser les éventuelles rougeurs et irritations. Notre chouchou pour la rentrée : l’Advanced Night Repair Intense Reset Concentrate. Nouveau dans la gamme, ce traitement nocturne puissant restaure les peaux agressées et fatiguées. La nouvelle Technologie Chronolux™ S.O.S. réduit l’irritation en une heure seulement. Son action s’apparente à une réinitialisation de la peau, pour un nouveau départ sur des bases saines.
On purifie
L’effet rebond est un phénomène courant au retour des vacances. Il provoque une éclosion de points blancs une fois l’exposition au soleil terminée. Le soleil possède des vertus anti-inflammatoires qui font merveille sur les boutons en les asséchant. Mais le revers de la médaille, c’est qu’exposée aux UV, la peau a tendance à réagir, à se protéger et à s’épaissir, laissant ainsi le sébum s’accumuler. Le terrain parfait pour bourgeonner. La solution ? Assainir, mais sans agresser pour éviter un engrenage sans fin : une peau agressée produit du sébum pour se défendre, mais plus elle brille, plus on a tendance à vouloir la purifier à coups de produits agressifs… Stop ! On mise plutôt sur des produits nettoyants doux, des masques absorbants à l’argile et des soins hydratants aux textures légères, car toutes les peaux, même les plus grasses, ont besoin d’hydratation pour se réguler.
On prolonge
Pour conserver son teint hâlé, on exfolie pour se débarrasser des peaux mortes qui ternissent le teint, on hydrate pour éviter de peler et on s’offre l’aide de compléments alimentaires et d’un voile d’autobronzant pour conserver sa mine caramel jusqu’au début de l’automne.
A LIRE AUSSI:
Caudalie débarque à Bruxelles avec une nouvelle Boutique Spa
Primark commercialise des paillettes écologiques
On a testé : une brosse visage nettoyante qui n’a aucun défaut