Fromage vegan à la truffe
En-cas, Healthy, Veggie
25 min
360 min
1 portion
Moyen
Ingrédients
- 150 g de cajou
- 150 g d’amandes
- 2 capsules de probiotiques
- 2 c. à soupe de levure noble
- 1 c. à café de sel
- 1 c. à café de charbon actif de noix de coco
- 2 c. à soupe d'eau
- ½ c. à café d’huile de truffe
- Faites tremper les noix dans de l’eau filtrée froide pendant 8 h ou depuis la veille. Égouttez les noix et rincez. Mélangez dans un blender ou dans le bol d’un robot coupe avec le contenu des deux gélules de probiotiques et un peu d’eau.
- Placez cette pâte de noix dans un torchon, serrez et formez une belle boule. Fermez le torchon à l’aide d’une ficelle. Placez-le dans une passoire au dessus d’un récipient pour qu’il continue d’égoutter. Laisser fermenter pendant 48 h à température ambiante. Celle-ci va se doter d’un goût légèrement acide.
- Assaisonnez maintenant le fromage aux noix en le mixant à nouveau dans un robot coupe avec la levure maltée, le sel et l’huile de truffe.
- Utilisez un cercle à patisserie de 8 cm de ø. Placez-le sur une assiette ou une plaque de cuisson et tapissez-le de film alimentaire. Placez une partie de la préparation dans le cercle, saupoudrez la surface avec le charbon de bois de coco pour créer l’effet marbré. Recouvrez du reste de la préparation.
- Démoulez le fromage et laissez-le sécher au four ou dans un déshydrateur à 38 ° C pendant 6 h. Dernière étape, laissez le fromage s’affiner quelques jours au réfrigérateur. Le goût est optimal après 2 à 3 jours.
LE + EAT
Si votre four ne fonctionne pas à une température aussi basse, vous pouvez également le régler sur la température minimum et placer une cuillère en bois pour maintenir la porte ouverte. Vous pouvez enrichir cette recette avec de la poudre de reishi car son goût s’associe très bien à la truffe. Le reishi est un champignon médicinal qui est bon pour renforcer votre système immunitaire et aide à soulager l’anxiété et le stress.
Recette de Josefien Smet – yosogreen.com
ads
ads