La fashion week masculine est riche de tendances que l’on rêve de s’approprier pour l’automne. Des pièces les plus sexy aux total looks les plus farfelus, on s’étonne de toute cette créativité et, surtout, on vous explique comment les porter.
Quatre pièces fortes et unisexes
1. La blouse romantique
Cette pièce envoûtante… À la fois transparente et chargée, c’est l’atout mode de celles qui aiment en faire trop. Pour la réinscrire dans la modernité, on l’associe à un pantalon taille haute très souple de la marque néerlandaise 10Days. Aux pieds, une paire de bottines, unisexes, avec une perle sur le lacet. Le détail fait tout.
2. Le tailleur rose
Quelle bonne idée de désencroûter notre garde-robe pour aller bosser. On ose le rose très pigmenté pour le costume et le chemisier ! On adore l’associer à un rouge intense, comme chez Berluti, et pourquoi pas à des baskets de trekking pour les plus effrontées.
3. Le chemisier transparent
On aurait le droit de porter ce chemisier sur une poitrine dénudée, mais reconnaissons que nos congénères masculins sont plus avantagés de ce côté. Qu’à cela ne tienne, nous porterons cette belle pièce d’organza avec un soutien-gorge noir tout simple ou un débardeur court à très fines bretelles. Pour les soirées chics, on le matche avec un pantalon fluide large et une paire de sandales en cuir noir.
4. Le tie & dye
De retour dans les rave parties des années 90 avec cette mode insouciante, qui n’a pas peur de mélanger trois variations de rose, du plus pâle au fuchsia dans la même silhouette.
La ceinture, pour dessiner la taille, les boots, pour le petit côté grunge, fidèle à ces années-là !
Mmmh… it smells like Teen Spirit !