Lady Gaga campera la “veuve noire” qui a commandité le meurtre de son ex-mari Maurizio Gucci, héritier de la prestigieuse maison de mode italienne. 

Depuis sa prestation très acclamée et doublement oscarisée dans “A star is born”, Lady Gaga n’a plus à prouver ses talents d’actrice. La chanteuse a désormais tapé dans l’oeil du réalisateur Ridley Scott (Gladiator, Seul sur Mars) qui lui a confié le rôle principal de son prochain film. C’est donc dans un tout autre registre que nous la retrouverons prochainement sur grand écran puisque Lady Gaga interprétera le personnage de Patrizia Reggiani, condamnée en 1998 pour avoir orchestré le meurtre de son ex-mari, Maurizio Gucci, petit-fils du fondateur de la maison de mode italienne et héritier de l’empire Gucci. Condamnée à 26 ans de prison, elle a été libérée en 2016 après avoir purgé 18 ans de peine. 

Lady Gaga de retour à l’écran

Après le meurtre de Gianni Versace adapté en série, c’est donc au tour de celui de Maurizio Gucci d’être porté à l’écran. Le film sera adapté du livre de Sara Gay FordenLa Saga Gucci – Du luxe au meurtre, de la création à la guerre boursière”, sorti en 2001. Il se concentrera sur l’ascension de l’empire Gucci et son incursion dans le monde du business sous l’impulsion du PDG de l’époque Domenico De Sole et de son directeur artistique Tom Ford jusqu’au drame. On peut déjà s’attendre à une histoire de tragédie familiale sur fond d’opulence à l’italienne. Pour le moment, on ne connaît pas encore le reste du casting ni la date de sortie de ce long-métrage. Affaire à suivre.

Et pour les impatient(e)s qui désirent se plonger dans le livre avant de découvrir son adaptation sur grand écran, filez découvrir le récit à propos de la saga Gucci.

livre saga gucci

Je commande le livre !

D’AUTRES ARTICLES

Interview exclusive : notre tête à tête avec Lady Gaga

Tout ce que vous devez savoir sur la marque de maquillage de Lady Gaga

L’assassinat de Gianni Versace : la mini-série glamour et terrifiante de Netflix