C’est certainement une des tendances phares de la saison. À la fois chic et sophistiqués, les bas de couleurs permettent de porter en hivers nos vêtements plus légers. Mais difficile de se lancer sans conseils avisés. C’est pourquoi nous avons demandé à une spécialiste du genre, Blair Eadie, auteure du blog Atlantic-Pacific.
C’est la reine incontestée du bas coloré. Avec plus d’1,5 million d’abonnés sur Instagram, elle mène la mode par le bout du nez depuis le lancement de son blog en 2010. Comme toutes les femmes qui réussissent dans le domaine, c’est une businesswoman accomplie. Bref, l’inspiration idéale de la working girl qui n’hésite pas à charger sa vie quotidienne d’un maximum de couleurs.
Suivons le guide !
Comment porter les bas de couleurs
Est-ce que les bas de couleurs, c’est pour tout le monde ?
Oui ! Ils sont à la fois l’accessoire idéal, et la finition parfaite pour tous les looks d’hiver – peu importe son style. De l’edgy au preppy en passant par le classique chic, il y a une paire de bas pour chacune.
Comment choisir ses bas ?
Parfois quand je commence à composer mon look, je débute par les bas comme pièce forte ou élément central. Parfois je commence par le look et les bas viennent compléter ma tenue. Je choisis typiquement des couleurs lumineuses, inattendues, il faut que mes collants soient audacieux et ne se fondent pas dans le look. J’ADORE tester de nouvelles combinaisons de couleurs et les bas sont une façon idéale de faire des ‘expériences de couleur’.
Comment associer la couleur de ses bas ?
Quels sont les do ?
- Essayez la couleur en total look.
- Essayez de mélanger les couleurs audacieuses.
- Essayez des bas colorés avec une chaussure à bout ouvert.
- Associez des collants à une jupe chemise, une jupe midi ou même un pantalon court qui ne dévoile qu’un détail de la couleur.
- Pensez aux collants imprimés lorsque vous vous habillez – les carreaux, les fleurs et les pois sont souvent une alternative amusante!
Quels sont les don’t ?
- N’ayez pas peur d’expérimenter !
Comment choisir une paire de sandales à associer à ses collants ?
Parfois j’assortis directement mes bas à mes chaussures, sinon je peux aussi oser le “clash” de couleur pour un effet “mix and match”. Il ne faut pas hésiter à essayer des bas à la couleur soutenue avec des chaussures à bouts ouverts. C’est un moyen vraiment amusant de mettre en valeur une superbe paire de collants colorés ou à motifs (et de recycler une paire de sandales d’été – NDLR).