Cette année, on s’attèle à faire une jolie décoration de table pour Pâques! Place aux œufs, aux centres de tables, aux lapins, à une petite déco facile à twister, et à des DIY. Zoom sur les plus belles inspirations de déco de Pâques repérées sur Pinterest.

1. Des mini-vases en coquille d’oeufs

Parce que le printemps met du baume au cœur, surtout en cette période, on imagine une décoration de table de Pâques fraîche et pleine de gaieté: on récupère des oeufs cassés pour en faire des mini-vases qu’on remplit de fleurs aux tons poudrés.

2. Des oeufs suspendus à un arbre

Après le sapin de Noël, place à l’arbre de Pâques! Quelques branches et des œufs suspendus. Une belle composition DIY qui trouvera sa place en bout de table.

3. Des oeufs-lapin

Il suffit souvent d’un seul élément pour une déco de table réussie. Une serviette en lin, quelques branches et un oeuf délicatement posé au centre de la serviette, et le tour est joué!

4. Un pliage de serviette version Pâques

Le lapin est un incontournable des fêtes de Pâques alors on le décline à l’infini. On s’adonne au pliage, le tout dans un univers immaculé, aux touches végétales délicates.

5. Une couronne de Pâques

L’eucalyptus s’invite une fois de plus à notre fête de Pâques. Pour l’occasion, il prend la forme d’une couronne et s’habille de quelques d’oeufs transparents… L’incontournable couronne de Pâques se plait aussi comme centre de table, notamment en version fleurs de coton. Preuve à l’appui.

6. Un vase rempli d’oeufs de Pâques 

L’idée déco facile à copier? Un beau vase transparent rempli d’oeufs aux tons poudrés qui apportera de la délicatesse à nos intérieurs le temps des fêtes de Pâques.

7. Un centre de table printanier 

Epatez votre famille avec un centre de table frais et printanier! Les accessoires nécessaires? De la mousse, des fleurs, des oeufs colorés, des bougies pastels et des petits lapins. Sublime !

8. Une fête de Pâques 100% récup’

À Pâques, on se la joue récup’ en recyclant le carton et/ou les coquilles d’oeufs qu’on égaye de fleurs, d’oeufs de caille ou de plumes. L’idée de génie? Placer une bougie dans chacune des coquilles. On adore.

9. Un petit nid au milieu de l’assiette 

Pour habiller nos assiettes, on y pose de jolis nids qu’on garnit d’un oeuf ou de quelques oeufs en chocolat pour le dessert. Effet chic assuré!

10. Une composition de table florale 

Cette année, on met le traditionnel bouquet de côté pour se tourner vers une composition florale originale et délicate: on dégaine 3 ou 4 récipients transparents, qu’on remplit de quelques branches fleuries, et qu’on éparpille de part et d’autre de la table. On est fans, pas vous?

 À LIRE AUSSI

Pâques : 15 inspirations pour une table de Pâques printanière et épatante

7 bricolages de Pâques à faire avec les kids

Pâques : 8 surprises sucrées à dénicher cette année