On a tout senti parmi les nouveautés, tout testé et finalement trié. Quelles sont nos fragrances préférées pour le printemps 2021 ?
Des eaux légères, fleuries ou gourmandes. Voici notre sélection.
Miss Dior Rose n’Roses
Ce printemps, la fragrance Miss Dior Rose n’Roses se décline en format roller-pearl. Une version nomade ultra pratique à glisser dans son sac. En un seul geste, cette fragrance fleurie et pétillante nous téléporte dans un champ de fleurs de Roses de Grasse et de Rose Damascena en plein mois de mai, saison de la récolte des roses. Un bouquet printanier à emporter partout avec soi.
Coco Mademoiselle L’Eau de Chanel
L’iconique fragrance se dévoile dans une version encore plus fraîche et fruitée pour les beaux jours. Déclinée en brume légère, Coco Mademoiselle L’Eau se vaporise sur les corps et les cheveux pour les parfumer délicatement. Un sillage oriental-fruité qui va nous accompagner tout l’été.
On the Beach de Louis Vuitton
Créé par le maître parfumeur Jacques Cavallier Belletrud, la nouvelle fragrance féminine de Louis Vuitton nous embarque pour une journée ensoleillée à la plage. À l’honneur : le yuzu, cet agrume rare venu du Japon qui délivre une explosion de fraîcheur. Le néroli, l’essence de fleur d’oranger gorgée de soleil, vient apporter une note de douceur. Et pour compléter ce bouquet, les herbes aromatiques de thym, romarin, baie rose et clou de girofle viennent parfaire le paysage olfactif, tandis qu’un voile de cyprès apporte une touche boisée.
Flora Salvaggia Aqua Allegoria de Guerlain
Guerlain explore de nouveaux jardins cette saison… Flora Salvaggia, l’une des dernières nouveautés à rejoindre la famille des Aqua Allegoria, nous livre un véritable bouquet de fleurs sauvage dans un flacon. Les amatrices de violette en tomberont instantanément amoureuse.
Disponible dès le mois d’avril
Éclat d’Arpège Sheer de Lanvin
Ce printemps, l’iconique Éclat d’Arpège se décline dans une nouvelle version qui évoque une bulle d’amour, un cocon secret, à l’abri des regards et du tumulte du monde. Romantique, non ? Cette fragrance florale fruitée dévoile un pétillant accord mandarine fruit du dragon, adouci par la note aquatique de la feuille de lotus. La touche florale est apportée par un bouquet de pivoines, de muguet et de jasmin. En note finale, un voile de muscs blancs signe un accord boisé réconfortant. Une bulle de gaité et de tendresse dans laquelle on a hâte de se lover.
Daisy Spring de Marc Jacobs
L’édition limitée Daisy Spring revisite la célèbre fragrance en lui conférant un twist printanier. La cardamome verte s’associe aux boutons de rose pour une explosion de fraîcheur. Son flacon orné des emblématiques marguerites s’harmonise à merveille avec les couleurs des ingrédients.
Shoku d’Annayake
Annayake dévoile un duo de fragrances punchy – pour lui et pour elle – inspirées par l’excentricité du quartier de Harajuku à Tokyo. Baptisés “Shoku” en référence au terme japonais qui désigne l’harmonie des couleurs, ces parfums s’habillent de couleurs ultra vibrantes : fuchsia et orange pour elle, bleu turquoise et jaune citron pour lui. La version féminine, gourmande à souhait, fait la part belle à une liste d’ingrédients tantôt fruités, tantôt musqués : fraise, pomme, mandarine, myrtille, freesia, jasmin, rose rouge, framboise, santal, musc blanc, ambre. Tout un programme !
Girl de Rochas
Une fragrance printanière à la fois florale et boisée. Grâce à un formule vegan contenant 90% d’ingrédients d’origine naturelle et son flacon éco-conçu à partir de verre recyclé, Girl est plus respectueux de l’environnement. Ses notes de néroli se mêlent à la fraîcheur des baies roses et du bourgeon de cassis.
Izia La Nuit de Sisley
Intensément florale et habillée de bois, d’une touche de vanille et de notes cuirées, Izia La Nuit succède avec une intensité nouvelle à Izia. Véritable ode à la nuit, cette fragrance chaleureuse se compose d’une envolée fraîche et vibrante (Cassis, Mandarine, Cardamome), d’un cœur floral et lumineux (Rose d’Ornano, Freesia, Magnolia) et d’un fond boisé et sensuel (Ambrox, Patchouli, Vanille). De quoi réchauffer les nuits les plus fraîches du printemps.
Very Good Girl de Carolina Herrera
Carolina Herrera poursuit son exploration de la féminité contemporaine avec Very Good Girl. Cette nouvelle eau de parfum puise sa force dans la puissance de la rose et l’explore d’une manière totalement nouvelle. C’est une fragrance florale et fruitée dans laquelle on retrouve des baies rouges, du litchi, de la rose, du vétiver et enfin de la vanille. Son iconique flacon épouse un rouge flamboyant pour une allure encore plus audacieuse que les précédentes versions.
À LIRE AUSSI
Comment avoir bonne mine sans maquillage ?
Pourquoi votre parfum ne tient pas ? Les raisons et les solutions