Si vous avez cette image d’Épinal du masturbateur masculin en forme de lampe de poche avec une vulve (après nymphoplastie et bleach), vous pouvez vous sortir cette vision d’horreur de l’esprit.

Les masturbateurs masculins (qualitatifs) sont désormais racés et leurs looks futuristes valent bien le design du dernier gadget high tech ou d’un innocent œuf de Pâques trop Kawaï !

OK, mais on s’en contrefiche un peu du look. J’ai souvent entendu, pour des raisons tout aussi différentes les unes des autres : je veux lui faire la totale ! Qu’est-ce qui lui ferait vraiment plaisir ? Est-ce que ça fonctionne vraiment ? 

Intéressons-nous de plus près à la neurophysiologie du plaisir pénien… Le pénis est sensible à un tas de stimulations, mais si nous devions en retenir que quelques-unes en voici  la substance: stimulation par le relief et les textures (99 % des masturbateurs), plaisir résultant des effets de succion, excitation par l’effet constrictif et, last but not least, la magie des vibrations ! 

1) La stimulation par le changement de relief et de texture

Sans conteste les meilleurs alliés d’un handjob 2.0, ces sextoys sont idéaux pour apporter de la variété à vos caresses manuelles et soulager votre poignet. Ciblez vos mouvements et ne vous fatiguez pas dans des gestes amples et rapides. Il y a même des masturbateurs qui, grâce à un système de ressort, virevoltent autour du pénis comme un coup de poignet maîtrisé pendant une fellation. 

Masturbateur masculin par changement de texture Egg de Tenga.

Masturbateur masculin par changement de texture Egg de Tenga

ACHETER CE PRODUIT

2) La stimulation par oscillations

Elle consiste à stimuler par ondes de choc. Celles-ci viennent activer le gland par tapotements très rapprochés. L’avantage de cette stimulation est qu’elle est possible sur un pénis flaccide (sans érection) et permet aux personnes souffrant de dysfonctions érectiles légères de continuer à ressentir beaucoup de plaisir. Cette stimulation est parfaite pour ceux qui adorent les longues séances de plaisir, voire ceux plus lents au démarrage. Les sensations procurées n’ont rien de comparable avec une stimulation classique.

Masturbateur masculin par oscillations Pulse Solo Essential.

Masturbateur masculin par oscillations Pulse Solo Essential

ACHETER CE PRODUIT

3) La stimulation par vibrations

Il existe ainsi une multitude de gaines vibrantes; mais en réalité, la vibration n’est perçue qu’au niveau du gland (grâce à la forte concentration de terminaisons nerveuses libres), et pour qu’elle soit efficace celle-ci doit être précise et diffuse, surtout pas forte et superficielle. Ces masturbateurs sont géniaux pour faire des fellations élaborées. Comme ils sont ouverts, on peut alterner caresse orale et stimu-lation vibratoire. Le must pour le faire vibrer de plaisir !

Masturbateur masculin vibrant Manta.

Masturbateur masculin vibrant Manta

ACHETER CE PRODUIT

4) La stimulation par effet de succion

Il existe des systèmes de masturbateurs qui créent une dépression d’air à l’intérieur d’une gaine de masturbation grâce à un système de pompe. Ces masturbateurs sont parfaits pour ceux qui adorent les caresses orales énergiques et les sensations fortes au niveau du pénis. 

Masturbateur masculin par succion Pump One Man Wand.

Masturbateur masculin par succion Pump One Man Wand

ACHETER CE PRODUIT

Enfin, si vous craignez une réaction du type “je n’ai pas envie de mettre mon zizi là-dedans”, sachez le surprendre car les yeux bandés l’expérience n’en sera que plus jouissive ! 

Par Adnane Kabaj, fondateur de la boutique Lovely Sins, conférencier et”sex educator”

À LIRE AUSSI

Comment devenir une championne du périnée ?

Du point G au point A: quelles sont les différences de plaisir ?

Sexe: où toucher un homme pour qu’il décolle ?