Les hivers se suivent et ne se ressemblent pas, sauf au rayon vêtements. Saison après saison, certains classiques reviennent réchauffer nos looks sans jamais nous faire défaut. La preuve avec ces cinq pièces que toute modeuse qui se respecte se doit d’avoir dans son dressing !
Un pull en laine
Exit le pull en laine difforme et qui, de surplus, nous chatouille toute la journée, on vise la qualité et on investit dans une belle pièce que l’on gardera au fil des années. Côté matières, la laine et le cachemire sont vos “partner in crime” pour des tenues hivernales chaudes mais stylées. Pour être certaine de ne pas s’en lasser, on peut aussi se diriger vers un modèle plus travaillé avec, par exemples, des mailles torsadées ou des détails comme des volants ou des manches ballons.
Un blazer noir
C’est chic, ça va avec tout et ça nous donne de l’allure en un tour de bouton ! On le porte aussi bien par dessus un jean et un col roulé qu’en version oversized avec des collants noirs et des bottines. Le détail ultime ? Ajouter une large ceinture par dessus pour marquer la taille.
Un trench-coat
C’est LA pièce idéale lorsque les feuilles commencent à tomber mais qu’il ne fait pas encore assez froid pour sortir son manteau en fausse fourrure. Du traditionnel modèle beige à la version en cuir, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Une paire de bottes en cuir
Pour réchauffer nos jambes sans sacrifier notre allure, on mise sur une jolie paire de bottes en cuir. On choisit une hauteur de talons confortable et de préférence carrés pour se sentir bien dans ses bottes tout au long de la journée.
Un beau jean
Quelle pièce plus indémodable que le jean ? Qu’il pleuve ou qu’il vente, ce basique de la garde-robe reste fidèle au poste. Délavé ou brut, taille haute ou basse, boyfriend ou mom jean… Le plus dur, finalement, ce sera de choisir !
Cette sélection a été faite en collaboration avec Retviews. Cette start-up belge, récemment acquise par le groupe Lectra, qui a développé une technologie innovante basée sur un modèle mêlant intelligence artificielle et big data dans le domaine de la mode pour permettre aux marques d’analyser efficacement et en temps réel le marché et d’avoir une vue à 360° de leurs concurrents.
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