Le nom de la marque vous dit vaguement quelque chose ? C’est tout à fait possible puisque cela fait déjà plus de 70 ans que la marque de cosmétiques Stendhal a été créée. Aujourd’hui, l’enseigne française décide de se réinventer tout en gardant son identité et son savoir-faire d’exception.
Stendhal : une histoire de science et de nature
Depuis sa création en 1946, la Maison française de cosmétiques de luxe Stendhal Paris propose des soins de haute qualité et de haut standing afin de répondre aux attentes des femmes les plus exigeantes. Son fondateur, Roger Thirion, chimiste et passionné de littérature, créa en premier lieu “LE NOIR”, un mascara qui lui valu notoriété et reconnaissance dans l’industrie. C’est à Paris que l’homme ouvre son premier institut et révolutionne la cosmétique en créant, en 1950, la première cure anti-âge en fioles baptisée “EPITHELIUM”. En 1966, il lance “SANSEVERINA”, des soins formulés à base d’extraits de plantes.
Dans le but de perpétuer l’esprit visionnaire de la marque, les soins “BIO PROGRAM” sont les premiers soins hypoallergéniques vendus en parfumerie en 1980, et c’est en 2001 que la ligne culte “PUR LUXE” voit le jour. Aujourd’hui, l’équipe Stendhal continue de célébrer son histoire, son ADN et le savoir-faire du créateur dans leur Laboratoire des Pyrénées, en France, en réinventant ces soins luxueux à la galénique high-tech.
PUR LUXE : une gamme emblématique
La gamme iconique “PUR LUXE” de Stendhal est repensée en 8 soins anti-âge dont les formulations contiennent le Complexe Diamant Cachemire. Ce concentré renferme des actifs ayant une action anti-âge visible.
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La gamme se compose d’un soin global anti-âge, un soin global anti-âge texture légère, un baume regard, un baume lèvres, un masque visage et yeux, un sérum regard, un sérum visage et un baume de nuit. Tous les produits se complètent les uns les autres pour une routine beauté exhaustive.
L’Elixir de Lys : un petit miracle pour la peau
La peau fait quotidiennement face à des agressions provoquées par la pollution urbaine, la lumière bleue des écrans et une trop longue exposition au soleil. Tous ces facteurs altèrent sa qualité et son aspect (taille des pores, grain de peau, apparition d’imperfections, etc.). Pour stopper la propagation des tâches sur la peau et estomper celles déjà existantes, Stendhal introduit au coeur de ses formules l’Elixir de Lys, un véritable concentré de lumière qui associe les extraits les plus efficaces de la fleur à un complexe végétal éclaircissant.
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Autre produit emblématique : L’Elixir de Lys le concentré. L’association de l’Elixir de Lys à un complexe d’acides de fleurs et à des particules d’or pur 24 carats permet de raviver l’éclat du teint et de réduire visiblement les taches. Ce sérum s’utilise seul ou en complément de toutes les autres gammes Stendhal, en première étape du rituel beauté.
La Cure Divine Stendhal
Présentée dans un coffret contenant 4 fioles, la cure divine est un soin intensif aux actifs anti-âge. Il convient à tous les types de peau et se poursuit durant 4 semaines. Chaque fiole est associée à un actif spécifique et s’utilise semaine après semaine.
- Semaine 1 : l’Arbre à Soie rééquilibre l’épiderme.
- Semaine 2 : le Reforcyl nourrit la peau.
- Semaine 3 : l’Herbe du Tigre la régénère.
- Semaine 4 : le Ginseng Péruvien relance l’activité cellulaire et les mécanismes anti-âge.
Innovations éco-friendly
En parallèle de cette volonté de repenser la marque et ses produits pour garantir toujours plus d’efficacité, Stendhal a également voulu répondre aux attentes des consommateurs en matière de respect de l’environnement.
Utilisant un maximum d’ingrédients d’origine naturelle, les produits Stendhal sont certifiés vegan, sans silicone et sans parabène. Niveau packaging, les cartons utilisés sont issus de forêts gérées de façon écoresponsable et les notices ainsi que les spatules ont été supprimées. Fin 2021, les nouveaux pots de 10 et 50 ml seront rechargeables.
Les nouveautés Stendhal sont disponibles en exclusivité dans les magasins Planet Parfum et sur planetparfum.com.
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