Packagings épurés et design, cosmétiques non-genrés, formules efficaces, actifs concentrés, The Ordinary a tout pour nous séduire. Rencontre avec Nicola Kilner, CEO de Deciem et co-fondatrice de la marque.
Quelle est votre définition d’un produit cosmétique idéal ?
Celui qui fait ce qu’il dit et ne promet pas quelque chose d’extraordinaire et d’inaccessible. Les soins de la peau sont de la science et la science est basée sur des faits.
Quels sont les principales valeurs que vous implémentez dans toutes les marques que vous développez chez DECIEM (compagnie cosmétique détenant plusieurs marques dont The Ordinary) ? Pourquoi est-ce si important pour vous ?
Nos valeurs fondamentales en tant qu’entreprise sont l’efficacité, l’honnêteté et la transparence, et cela s’applique à toutes nos marques et produits, mais aussi à notre approche globale de nos employés et de notre planète. Nous ne pouvons plus uniquement être définis comme une entreprise de beauté, nous sommes désormais dans une phase d’hyper-croissance et avec cette étape vient la responsabilité de faire mieux.
Quels sont, selon vous, les plus grands défis de l’industrie de la beauté pour les 10 prochaines années ?
Je pense beaucoup aux choix que nous faisons maintenant et à leur impact sur notre avenir. Nous avons travaillé sans relâche sur notre stratégie de développement durable et nous nous sommes penchés de plus près sur notre impact environnemental. Bien que nous ayons un long chemin à parcourir, nous avons commencé à élaborer nos résolutions et nos engagements sur la base de ce qui peut être fait immédiatement. Nous voyons d’autres marques s’engager sur des objectifs à long terme avec des délais de 10 à 20 ans. Je pense qu’il n’y a tout simplement pas le temps d’attendre aussi longtemps, c’est la priorité absolue de Deciem et notre équipe de développement durable est ravie de partager nos objectifs engagés très prochainement.
Nous vivons à une époque de grands changements. Les consommateurs se posent beaucoup plus de questions qu’avant sur ce qu’ils achètent. Pour durer, à quoi les marques de beauté doivent-elles absolument prêter attention maintenant ?
A ce que leurs acheteurs disent et demandent. Nous en sommes encore à nos balbutiements, mais nous espérons que les mesures que nous avons prises au cours des 7 dernières années, en particulier rien qu’en 2020, montrent que lorsque vous faites ce qu’il faut, de bonnes choses se produisent. Nous écoutons et nous apprenons continuellement, nos pas sont petits, mais puissants, et nous sommes sur la bonne voie pour créer ce à quoi une entreprise de beauté peut et devrait ressembler.
Quelle est votre plus grande fierté dans le succès de votre entreprise ?
Nos collaborateurs. La famille que nous avons créée. C’est une équipe très spéciale (et hors normes) dont je fais partie et je suis toujours inspiré par ceux qui m’entourent. Nous avons commencé avec 3 personnes et nous sommes aujourd’hui plus de 1000.
Quels sont les atouts des produits The Ordinary ?
The Ordinary est pionnier dans son domaine, non pas par rapport aux technologies qu’il utilise mais en raison de son honnêteté et son intégrité. La marque commercialise des ingrédients bien étudiés mais à des prix honnêtes. The Ordinary a été créé pour empêcher que la marchandise soit déguisée en ingéniosité. L’industrie de la beauté a été victime d’un manque d’intégrité dans la communication et la tarification de certains produits et de leurs effets. Nous, nous voulions offrir des technologies scientifiquement prouvées à des prix justes. Les ingrédients que nous utilisons se sont avérés extrêmement efficaces (alors qu’ils ne sont pas si chers à l’achat). Nous voulons donc aider les consommateurs à mieux comprendre les ingrédients pour lesquels ils paient trop cher et leur donner les moyens de faire des choix éclairés en matière de soins.
À quel type de consommateur les produits The Ordinary sont-ils destinés ?
Une partie de la magie de The Ordinary est que la marque convient à tout le monde. Nous ne créons jamais de produits basé sur un public cible spécifique, car les soins de la peau doivent être accessibles à tous, quel que soit le genre, l’âge et la situation économique de chaque personne. Au bout du compte, ce que nous voulons c’est fournir des formulations de haute qualité basées sur des recherches scientifiques et le faire avec un objectif éducatif pour tous. Je suppose dont qu’on pourrait dire que notre cible est toute personne qui cherche à prendre soin de sa peau.
Pourquoi croyez-vous en cette marque ?
Bien sûr, je crois en la science, aux preuves factuelles et à la recherche et c’est ce sur quoi repose The Ordinary.
Quels sont vos espoirs pour l’avenir de la marque ?
En tant qu’entreprise, notre objectif est d’être définitivement une marque et une entreprise entièrement durables, d’obtenir la certification B Corp et de s’assurer que chaque élément qui compose nos produits, depuis la matière première jusqu’ à l’emballage et la chaîne d’approvisionnement a un impact positif pour le monde futur. Notre équipe commerciale travaille également dur pour rendre The Ordinary plus accessible. Nous avons la chance d’avoir des clients à travers le monde entier et parfois, nous ne sommes pas encore physiquement chez eux, que ça soit dans nos propres magasins ou via un partenaire commercial. Nous élaborons notre plan d’expansion 2021 et avons des endroits géniaux dans lesquels nous allons bientôt nous établir.
Quel est le produit le plus vendu de la marque ?
Le best-seller de The Ordinary est notre sérum Niacinamide 10% + Zinc 1%, qui cible la congestion et la production du sébum. Nous en vendons 1 toutes les 3 secondes dans le monde !
Quel est votre produit préféré ?
Je n’ai pas de produit préféré … mais si je devais choisir un ingrédient, ce serait le cuivre, alors je ne peut pas me passer de notre notre «Buffet» + Peptides de cuivre 1%.
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