Pour ce nouveau lancement, Zadig & Voltaire met le paquet et joue à fond la carte de l’union, celle de la tribu Zadig à coups de hashtags fédérateurs : #ThisIsUs, #JoinTheZadigTribe, etc. Une tribu moderne, diverse et soudée, ouverte d’esprit, placée sous le signe de la joie de vivre, du glam, de la liberté et résolument rock. Mathilde Bijaoui, créatrice de la fragrance This Is Us, nous en dit plus sur cette nouvelle famille de fragrances.
This Is Us se décline aussi en This Is Me, spécialement conçu pour les enfants.
Est-ce plus facile ou plus contraignant pour un parfumeur de créer une nouvelle fragrance appartenant déjà à une gamme existante ?
Il n’y a eu aucune contrainte et une liberté totale de créer une nouvelle signature en jouant avec les codes de Zadig & Voltaire. Les parfums Zadig sont comme les membres d’une tribu, avec des points communs mais aussi leur identité propre. Il y a des ingrédients clés qui font partie de l’ADN de la marque, comme le santal, la vanille et le patchouli. Mais selon moi, ce qui fait l’identité d’un parfum Zadig c’est la manière dont tous les ingrédients s’allient pour créer un mélange à la fois confortable et sexy. Ces nouveaux parfums ont une signature totalement nouvelle, avec des notes à la fois inédites et familières.
Parlez-moi de votre inspiration : un parfum en hommage à une pièce emblématique du vestiaire de Zadig & Voltaire à savoir le pull en cachemire.
Je pique parfois les chemises de mon mari… ou ses pulls, parce qu’ils sont grands et doux. J’aime l’idée d’une garde-robe à partager et les pièces Zadig & Voltaire sont parfaites pour ça. This is Us a été inspiré par un cachemire propre dans lequel on peut se blottir avec un être cher ; comme un pull super doux et enveloppant, rassurant comme l’amour.
Quelle est votre pièce favorite du dressing Zadig & Voltaire ?
Le pull en cachemire bien sûr, les tee-shirts et les cuirs.
Est-ce du coup plutôt une fragrance douce, cocooning qui se porte plutôt en hiver ?
J’ai imaginé This is Us comme une sensualité fraîche et confortable. Il faut l’essayer sur la peau pour ressentir cette sensation. Il est universel à tous les niveaux, saisons incluses.
Comment définiriez-vous en une phrase imaginée ce nouveau parfum ?
This is Us est un cachemire olfactif Zadig : une texture douce, tissée de bois de cachemire et de santal crémeux, sur une peau nue de muscs sexy et de vanille, avec une touche vibrante et rock de patchouli.
Ce parfum se veut non-genré, non défini pour une tranche d’âge en particulier, vraiment accessible à tout le monde. Est-ce une tendance nouvelle dans la parfumerie ?
C’est plutôt un écho à ce qu’il se passe dans la société et une expression des valeurs de la marque Zadig : l’ouverture d’esprit, l’idée de partage, de liberté. Pour moi, il est nouveau parce qu’il est universel tout en ayant une forte personnalité.
Quelles sont les spécificités des parfums This Is Me ?
This Is Us est le parfum universel de la tribu Zadig. This Is Me est le parfum pour les « mini-Zadig », pour les enfants de la tribu. C’est une note réconfortante vanillée lactée.
Expliquez-moi la spécificité des boosters ? Comment les combiner avec la fragrance ?
Les boosters sont l’occasion d’ajouter une nouvelle facette et de personnaliser le parfum selon ses goûts personnels, en fonction de l’humeur du jour ou pour exprimer quelque chose de différent. This is Freedom offre une touche rebelle et légèrement illicite qui met en valeur le côté rock du parfum. This is Happiness est comme un rayon de lumière que l’on peut ajouter pour illuminer le parfum et créer une sensualité solaire grâce à la Noix de Coco Jungle Essence™ et au boisé ambré de l’Orcanox™.
Quel est votre coup de cœur de la gamme This Is Us et pourquoi ?
Avec This Is Us, j’ai créé une fragrance que j’avais envie de sentir et de partager. Je me sens très proche de cet esprit tribu, j’aime l’idée de partage, de liberté. En tant que parfumeur, j’ai pu laisser libre cours à ma créativité : c’était rafraîchissant et libérateur et je pense que cela se ressent dans le parfum.
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