En cette journée Internationale des Droits des Femmes, Treedom s’engage avec l’ONG AMKA à planter des arbres au Guatemala. L’objectif ? Renforcer la capacité des femmes à contribuer au développement de leur communauté dans le secteur agricole.
Treedom lutte pour une communauté plus égalitaire
Fondée en 2010 par Federico Garcea et Tommaso Speroni, Treedom est une plateforme qui effectue le lien entre le monde numérique et le monde réel de la plantation d’arbres. En effet, elle permet de planter des arbres à distance aux quatre coins du monde et de suivre leur évolution en ligne, tout en ayant des informations quant au nombre de kilos de CO2 compensés par ceux-ci. Une jolie façon d’aider différentes communautés en leur offrant des avantages économiques, sociaux et environnementaux.
À l’occasion de la journée Internationale des Droits des Femmes, Treedom collabore avec AMKA, une ONG présente au Guatemala. Leur projet ? Planter des arbres sur place dans le but de créer des activités génératrices de revenus et ainsi permettre aux femmes d’être tout autant actives que les hommes dans le secteur agricole au sein leur communauté. “Au Guatemala, notre travail offrira des possibilités de revenus à des groupes de femmes, en favorisant leur leadership, leur productivité et leurs compétences commerciales. C’est un projet auquel nous croyons car il peut être un exemple de réussite à reproduire”, déclare Federico Garcea, fondateur et PDG de Treedom.
Voir cette publication sur Instagram
Treedom et AMKA prévoient de planter au moins 10 000 caféiers dans la municipalité de Petetan en partenariat avec 80 femmes des communautés locales. L’ objectif est simple, mais pourtant si difficile encore a réaliser : celui de l’égalité des sexes.
Retrouvez toutes les informations sur treedom.net.
À LIRE AUSSI
À voir absolument : Banksy fait son show dans les rues de Bruxelles
Écoanxiété : comment agir pour la planète sans sombrer psychologiquement ?