Bonne nouvelle ! La marque de soins corporels Garnier devient officiellement labellisée et approuvée par l’organisation Cruelty Free International et s’engage à mettre fin aux tests de ses produits sur les animaux.

La marque de soins visage, corps et cheveux Garnier fait désormais partie du programme Leaping Bunny de l’organisation Cruelty Free International dont l’objectif est de lutter en faveur de l’arrêt des tests sur les animaux à travers le monde. Cette nouvelle mention gagnée par Garnier signifie donc que plus aucun produit de la marque ne sera testé sur un animal. Il est imposé aux marques qu’elles investiguent sur l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement, leurs matières premières et tous leurs ingrédients afin d’être certaines qu’aucun test sur les animaux n’est réalisé, à aucun moment de la création du produit. Cependant, le label n’est accordée qu’aux produits finis, les ingrédients ne pouvant pas être certifiés individuellement.

 

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Garnier plus éthique et écologique

Pendant plusieurs mois, Garnier et Cruelty Free International ont travaillé ensemble afin d’obtenir des garanties légales et les preuves nécessaires pour attester que plus aucun produit de la marque n’est testé sur les animaux. Un processus qui garantit que les consommateurs peuvent acheter les cosmétiques Garnier en toute confiance.

Un pas de plus dans le bon sens puisqu’en réalité, la marque avait déjà pris un tournant plus écologique et éthique en 2020 avec son initiative Green Beauty. Le but : produire dans une démarche plus durable, introduire des produits éco-conçus et diminuer son impact environnemental. Au final, Garnier tend à devenir une marque plus engagée et transparente, avec d’autres objectifs clés pour les années à venir : comme ceux de gérer des sites industriels neutres en carbone et des emballages composés à 100% de plastique recyclable.

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